Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement : mixage et stereo

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrement : mixage et stereo
Bonjour ! avec le groupe dans lequel je joue, on commence a s'enregistrer avec du matos qu'on a pu se procurer au fil du temps, en tout cas c'est déjà mieux que ce qu'on pouvait faire avec un micro encore plus bas de gamme avec un seul préamp ( pour la batterie..c'est génial) et audacity ( bien qu'il n'est pas du tout décevant pour un gratuit ).

(on a :
un apex 435 avec anti pop
un shure sm 58
une carte son line 5 toneport UX 8
heu un pack que notre batteur avait prit pour la sono de sa batt' mais je sais pas du tout les references
un ampli casque vraiment tout con, un behringer HA400
un casque beyerdynamic DT-990 pro
et on projette d'acheter des enceintes de monitoring

est ce admettable pour un "strict minimum" de matos ? )


en fait j'aimerais savoir si il y a une technique qui permet de créer une sorte de "dégradé" en stereo, c'est dur à expliquer mais pour faire simple, quelles sont les methodes pour traiter une piste, de façon à ce que lors de l'écoute, le son commence admettons sur un pan réglé tout a gauche, et progressivement, termine sur un pan tout a droite...comme si le son se balladait entre les oreilles ^^ mais le terme est mal trouvé

j'espere que c'est pas trop complexe ^^ en tout cas je suis prenneur pour toutes les idées !!

merci d'avance


ps : je me permet de préciser que oui ! on est au courrant qu'il vaut mieux se tourner vers des studios pro, et que c'est sans doute plus avantageux niveaux pépette ^^ mais j'investie dans tout ca pour m'entrainer chez moi, je veux juste bosser dans le traitement de son et donc voilà quand on attaque, on peut plus s'en passer ^^ voila voila !

In rock and tartiflette I trust ! 

2
tu travail avec quel logiciel??
3
mmm comme je suis pas pro dansles logiciels, j'ai pris le premier qu'on m'a proposé, c'est à dire adobe audition...

In rock and tartiflette I trust ! 

4
ton effet "dégradé" se fait via une automation du pan.

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 17:41:12 ]

5
mmm...oé et tu fais cacomment lol ? je sais pas exactement ce que c'est une automation du pan !

In rock and tartiflette I trust ! 

6
je pense que c'est expliqué dans le manuel d'Audition wink
7
je te remercie jvais jeter un coup d'oeil tout de suite
!!

In rock and tartiflette I trust !