Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vos conseils pour achat carte dsp uad ou autre___je ne connais pas bcp ce genre de materiel...merci
bonjour à tous ou rebonjour! dans le cadre d'une "refonte" de mon home-studio, je me pose la question suivante :
est-ce que une carte dsp est une bonne solution pour avoir des plug de qualité sans trop raquer non plus, en comparaison par exemple avec l'achat de waves ou autres plugin chers et de qualité...

si oui que me conseillez-vous et pourquoi? moins de 500€ serait ideal en fait, mon budget est limité..

j'ai actuellement des plugs comme cela mais pour une activité professionnel je me dois d'avoir des plug achetés... si controle de ma société par exemple...

merci

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 22:44:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/universal-audio/UAD-2/tests/ et voici le lien du test de l'UAD 2 que je t'invite à lire.
L'UAD2 se branche sur un slot pci express  (uad1 sur un slot pci). Il existe également une version ordinateur portable.

Ensuite tu pourrais nous donner ta config PC, ce serait plus simple.

Sinon les plug in sont accessibles via le séquenceur et s'utilisent comme les autres plugs.

Tu peux aussi faire un tour sur le site d'universal audio pour découvrir l'ensemble des plugs.
12
salut a vous deux

alors pour mon matos justement j'en change c pour ca que je peux pas dire mieux j'ai ouvert un autre topic pour mon projet
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.381381,gros-projet-pro-choisir-une-config-home-studio-pro-efficace-mais-sans-me-ruiner-5000.html
ici je parle de ce que j'ai et de ce que je veux changer et la carte dsp en fait parti mais je concidere pas ça indispensable justement c pour ça que je ne l'ai pas inclu dans ce topic

Pour les monitors justement grande question, je sais pas si je vais en changer j'ai les prodipe pro8, le casque est un audio technica M40fs.
Pour enregistrer pour le moment j'ai une paire de micro se electronics se4 pour la guitare nylon et acoustique folk quoi et sinon shure sm57 pour l'ampli et rode m3...
Pour la voix c mon pote qui a son micro un berhinger b1 ou b2pro je sais plus mais bon c pas terrible, il avait pas grand chose pour investir pour le moment en tout cas.
13
merci blues je vais matter ça, pour la config pc justement je suis entrain d'en changer ..je sais pas trop encore quoi mais je me dirige vers un truc puissant sous xp familial 32bits ou windows7 je sais pas encore et sinon un proc corei7 une carte mere gigabyte pour firewire (rme fireface800..que je n'ai pas encore)
14
je reçois plus mes reponses par mail ... ca bug ou quoi? pourtant je vois ques les sujets sont surveillés ...chelou
15
sincerement c quoi l'avantage de prendre une carte dsp par rapport par exemple a un bundle de chez wave au meme prix? (dans les waves y a plus de plugs aussi)


QQN POUR ME REPONDRE? merci bco
16
17
La consommation CPU.

A qualité égale, le traitement se fera sur un processeur dédié : le DSP, donc il n'utilisera pas ton processeur classique. Le DSP permet des performances optimales car les plugs ont été conçu et programmer pour conserver le temps réel. Si tu prends un plug comme les plug Waves, tu verras que ta jauge CPU va augmenter donc les conditions de travail vont progressivement se dégrader.

A+

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 16:20:43 ]