Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix pour enregistrement, bon choix ???

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table de mix pour enregistrement, bon choix ???
Bonjour à tous et à toutes !

Je voudrais faire de l'enregistrement de guitare électrique sur mon pc. J'ai bien pourcouru le web pour me renseigner, je dois dire que ce site m'a beaucoup aidé, et j'ai donc fait le choix de mon micro (le SHURE BETA SM57) qui a de très bons avis. Pour le brancher et le raccorder à mon pc, j'ai vu qu'il existé en gros deux moyens : une carte son externe ou une table de mix en usb.
J'été partant pour la table mix afin de pouvoir pré-régler le son avant de le retoucher encore sur cubase (j'ai le sx3), et comme j'ai pas un gros budget (- de 200€) j'avais vu la XENYX 1204.
 
Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux une carte son externe (toujours dans - de 200€) ou une petite table de mix en usb, vis à vis de la qualité d'enregistrement ? Si le choix de la table est judicieux, la XENYX 1204 est elle un bon rapport qualité/prix ?



 Merci


2
salut o'neill j'ai un ami guitariste et bassiste qui fait la meme chose que toi apparement.
il a un pc portable avec cubase et une carte son externe edirol fa-66 et il a une bonne qualité de son.si tu na pas un gro budget ces ce que je te conseille. apres tu peut retoucher tes sons comme tu veut avec de bon plug dans cubase.
Devil
"La Familia Recordz"
3
Merci devilprod pour ta réponse. J'ai été avoir sur thomann, et cette carte son externe, elle vaut 298€, c'est un peux au dessus de mon budget (je m'étais fixer moin de 200€ si possible). Mais je supose qu'elle doit être vraiment pas mal ...

J'ai un ami qui voudrais éventuellement me vendre un Toneport UX1 me disant que sa fait office de carte son externe et que je peut user des modélisations d'ampli de guitare mais également brancher mon micro dessus. Si je branche mon micro dessus (le SM 57), aurais-je la même qualité qu'une petite table de mix ou petite carte son externe ? Ou est-ce vraiment efficace seulment pour les modélisations ?
Le prob, c'est que là je pourrai pas pré-mixer le son ...

Je suis tout ouïe a vos remarques !!!
4
re  

je ne connait pas du tout le Toneport UX1 donc je ne préfere pas dire de connerie mais par contre pour la carte son edirol fa-66 tu peut en trouver d'occaz a moin de 200euros, et meme si tu l'achete neuve tu ne depasera pas ton budget de beaucoup
Devil
"La Familia Recordz"