Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic Audio ou Ableton

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 457 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic Audio ou Ableton
Hello ! Mon cœur balance entre Logic Audio ou Ableton Live pour faire de la MAO (musique électro/funk/house), compo a priori à la maison donc pas pour faire du live. Quelqu'un peut-il m'indiquer la différence d'orientation/de philosophie/de politique commerciale éventuellement des deux logiciels. Je tiens à préciser que en dehors de l'ergonomie, des effets, etc... je suis attentif à ce que le soft fournisse de beaux sons, variés, etc... et que le son soit très bon (dynamique, clair dans les aigus et hauts médiums) En me renseignant par ailleurs sur les bonnes cartes son, des interventions me font pencher pour Logic, il m'a l'air en effet très intéressant, mais Ableton m'a l'air très en vogue en ce moment, j'aimerais savoir si c'est justifié, ou bien si c'est seulement parce que du fait de sa configuration il attire un public différent (les DJ ou musiciens live notamment) merci à vous !

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 07:34:55 ]

2
Ableton est un chouette outil pour créer des boucles ou triturer le son en tout sens, et il convient bien pour la musique électro.  Par contre il est très (trop) coloré pour de la musique acoustique.  Logic est plutôt un logiciel d'enregistrement et de mixage.  Les deux peuvent être compatibles (une partie sur Ableton, une partie sur Logic).  Suivant ce que tu fais, tu seras plus intéressé par l'un ou l'autre.
3

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 22:24:17 ]