Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet ableton live 8 ou logic audio

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 10 645 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion ableton live 8 ou logic audio
Help les amis !

Après voir bosser de 1996 à 2001 en hardware (MPC, SP 12 et ASR 10). Puis fait une longue pause !
J'ai envie de refaire du son.
N'ayant plus de matos. Je souhaite investir dans le software qui me semble très performant aujourd'hui.
J'hésite en software entre Ableton live 8 et Logic Audio 8.

L'idée : faire des prods électro, trip hop et hip-hop.

Dans l'attente de vos conseils,

Claude
2
OULA ca sent le debat enflamé mdr

a mon sens sii tu fait pas de scene live ca sert pas plus que ca

si tu fait des prod a la maiz ben logic sans hesitation

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3
Slt,essai reaper,on sait jamais,performant et pas le meme tarif,env 50 euros.
didier
Vive le gros son.
4
tu peux déja essayer gratuitement Live 8 pendant 15 jours , donc vas y déja.
l'important avec un logiciel c'est de le connaite à fond , pas passer de softs en softs trouvés sur le net... 
5
tu peux déja essayer gratuitement Live 8 pendant 15 jours , donc vas y déja.
l'important avec un logiciel c'est de le connaite à fond , pas passer de softs en softs trouvés sur le net... 
6
Citation :
l'important avec un logiciel c'est de le connaite à fond
+1

Je suis un utilisateur satisfait de Ab Live!!

As-tu deja pensé a Reason, Le séquenceur est un peu compliqué mais le look est hardware.
7
slt,

je suis un fervant user de Live depuis la version 4. L'avantage c'est que c'est surtout designé pour faire du live. Mais il l'est également pour faire de la prod' (il s'est bcp amélioré). C'est très user friendly et assez complet. La version de base est je pense qd même assez light pour de la prod' un peu complexe. Teste le 15 jours et fais toi ton idée. Je t'avouerais qu'une fois dedans le pb c'est que c'est difficile de s'en passer.

Perso je connais pas Logic. Mais bon, sa réputation en matière de production fait de lui un candidat sérieux pour ce que tu veux faire...Je pense pas que tu seras déçu.

Bref, n'essaie rien sans avoir testé, ça évite les surprises, et à chacun son feeling.

Good Luck

PS: je suis presque sûr que si tu te remets dans le bain, tu ne pourras pas t'empêcher d'acheter du HW. Au final, rien ne vaut un bon synth ou une bonne drum machine non ? - et le couplage SW + HW est vraiment sympa.
8
Citation :
Au final, rien ne vaut un bon synth ou une bonne drum machine non ? - et le couplage SW + HW est vraiment sympa.

C'est exactement mon set-up!!!
9
"Bref, n'essaie rien sans avoir testé"

Ca risque d'être dur

Je pense que flanger13 voulait dire de ne pas acheter sans tester et je plussoie cette idée.
Je suis sur Logic et c'est vrai que pour de l'électro c'est genial les instrus livrés avec sont super bonne qualité ca sonne sans trop se prendre la tête.
Aprés c'est clair que l'interface est sans doute un peu plus complexe que celle de Live. Mais on s'y fait vite aussi.
Les deux sont de toute manière des pointures dans le domaine.
10
en effet veos, bien vu la faute de typo  - "Toujours tester avant d'acheter !"