Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour se faire un "Home Studio"

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 708 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour se faire un "Home Studio"
Bonjour a tous!!
Alors je suis à la recherche de conseils avisés, afin de me guider.
Voila, j'aimerais pouvoir m'enregistrer dans ma chambre tranquillement, faire des morceaux guitare/voix.
j'aimerais faire ces enregistrement sur mon pc portable.
Donc comme matériel, j'ai une guitare électrique avec une pédale Zoom G2.1U qui possède une sortie usb. Le résultat est plutot pas mal pour enregistrer la gratte.
Par contre je n'ai rien de bonne qualité pour faire l'enregistrement guitare acoustique et voix. Que pourriez- vous me suggérer, sachant que je n'ai qu'un petit budget destiné à ce loisir.

Merci d'avance pour vos réponse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et avec un U87...?

Shadowblink
12
Faut essayer ! Mais je disais ça sans vanité aucune, l'idée de pouvoir utiliser un bon micro sans avoir besoin de trimbaler une carte son externe me semble intéressante.

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 16:37:27 ]

13
oui ou alors le podcast USB de Bheringer... pour du minimal, c'est plutot pas mal :
un micro, une mini table de mixage, un casque et une pauvre interface mais suffisante pour enregistrer...99€

à budget ultra mini, je ne vois pas mieux. Par contre, pas facile d'en trouver encore en Stock... peut être ches Stars Music ou Home-studio... à toi de voir pour ça.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

14
Je pense que le problème du "podcast USB Behringer", c'est que c'est un pauvre micro dynamique qui est livré avec, qui est à des années-lumières de n'importe quel micro statique (en moins bon), pour du home-studio.

Mais bon le choix ne m'appartient pas, je ne fais que donner mon avis !
Shadowblink
15
99€ pour l'ensemble... il reste une cinquantaine d'euros sur le budget initial pour acheter un micro nettement meilleur (c'est vrai que le micro fourni est particulièrement moyen, voire très "bof")

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)