Sujet de la discussionPosté le 17/12/2009 à 15:47:39Demande de conseil pour se faire un "Home Studio"
Bonjour a tous!! Alors je suis à la recherche de conseils avisés, afin de me guider. Voila, j'aimerais pouvoir m'enregistrer dans ma chambre tranquillement, faire des morceaux guitare/voix. j'aimerais faire ces enregistrement sur mon pc portable. Donc comme matériel, j'ai une guitare électrique avec une pédale Zoom G2.1U qui possède une sortie usb. Le résultat est plutot pas mal pour enregistrer la gratte. Par contre je n'ai rien de bonne qualité pour faire l'enregistrement guitare acoustique et voix. Que pourriez- vous me suggérer, sachant que je n'ai qu'un petit budget destiné à ce loisir.
Le micro pour le prix ça le fait, et pour la voix, et pour ta gratte acoustique. Le "micplug" ça te sert à relier ton micro à l'ordi (ça sert d'interface).
C'est le minimum ! Par la suite il te faudra une interface audio (une vraie, pas le petit micplug en lien ci-dessus), et des enceintes, seulement ensuite ça vaudra le coup d'acheter un micro de meilleure qualité.
A ce prix-là, je serais tenté de te dire : achète-le et au pire s'il n'est pas terrible tu ne te seras pas ruiné ! Pour ma part je n'ai jamais été déçu par les micros T-Bone, alors pourquoi pas ?
Tu peux prendre le micro USB, mais il ne te servira plus à rien si tu achètes plus tard une interface audio, alors que le même en version classique (XLR), tu pourras toujours l'utiliser.