Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini "Home studio"

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mini "Home studio"
Bonjour à tous, la MAO étant mon hobbie, j'ai recemment décidé d'investir dans cette activité, en achetant du matériel facilitant mon activité.

J'aimerais votre avis :

Quelle interface audio utiliser ? Sachant que je m'en servirai pour l'enregistrement de guitare et de chant. On m'a recommandé la Fast Track Pro de M-Audio, qu'en pensez vous ? Mon budget est de 200/250€, puis-je avoir mieux dans cette tranche-ci ?

Quel clavier maitre utiliser ? Ayant peu de place dans mon espace de travail, j'ai pensé au Oxygen 25 de M-Audio, est-ce un bon choix ? Mon budget est de 150€ maximum.

Merci d'avance de votre aide et bonne journée
2
Salut
carte son sympathique, avec alim phantom, pour micro supercardioid c'est mieux lool

pour le clavier ba c'est à toi de voir
si t'es pas un pianiste, pas la peine de prendre un 88 touches lestées
mais garde à l'esprit que 25 touches ça fait petit pour jouer une progression d'accords à + de 3 notes chacun
tu pourra trouver des claviers maitres de 49 touches pas bien cher meme si y prennent un peu + de place qu'1 25 touches
....ce que tu jouera pas au clavier faudra le rentrer à la souris

bon courage

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3

Ok, donc, FTP est un bon choix, je suis pianiste également et possède dejà un clavier donc pour ça pas de soucis, pour un clavier 49 touches, qu'aurais tu a me conseiller ?

4
pour ta FTP, bon choix, a vu d'oeil, mais je la connais pas dutout, tu pourrais faire une recherche à voir si des utilisateurs ont des avis

quand je cherche du matos et que je sais pas trop par ou commencer, je vais chez thomann, je trouve la rubrique qui m'interesse, donc dans ton cas les claviers maitres, et je range par prix pour me faire une idée
tu peux essayer ça te donnera un bon aperçu de ce qu'on trouve sur le marché actuellement

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 18:43:23 ]