Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audiobox son qui gresille en permanence sous xp

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 750 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion audiobox son qui gresille en permanence sous xp
bonjour a tous! et meilleurs vœux pour cette nouvelle année!

on m'a offert une audiobox présonus à noël mais je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement.

voilà le problème:
le son grésille fortement en sortie, que se soit sur cubase ou sur un lecteur style vlc ou wmplayer.

conséquence:
je pète les plombs!

j'ai beau chercher, je trouve pas de réponses; j'ai désactivé et désinstallé les pilotes de la carte son intégrée à ma carte mère, les pilotes de l'audiobox sont à jour, cubase reconnait ma carte...
le son grésille en sortie casque et monitoring et ça viens pas du casque c'est sur!

j'ai l'impression d'être le seul à avoir se problème!

y'a t'il une âme charitable pour m'aider?
Afficher le sujet de la discussion
11
les entrées de l'audiobox ne sont pas faites pour recevoir du signal de type ligne !!! lis attentivement le manuel de ta carte et tu verras c'est bien signalé... ces entrées ont faites pour des micros ou des instruments à faible impédence comme une guitare, une basse...etc.

tu risques d'endommager ta carte ! c'est normal que tu sois obligé de mettre très bas ton niveau de sortie du synthé (et surement très très très bas les préamps de l'audiobox !)

la seule solution à ton problme : revendre l'audiobox et acheter une carte avec des entrées lignes en plus des entrées Mic...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

12
Pourtant cette carte son m'a était conseillée par un vendeur sur woodbrass et j'ai bien précisé que c'était pour jouer avec le yamaha mm8 que j'ai commander par la même occasion. Dans tout les cas en réglant le sons du synthé et en ne touchant pas les réglages de la carte son j'arrive à enregistrer plutôt correctement enfin faut être trés précis. Aprés si tu me dis que il faut une entrée ligne (je ne sais pas ce que cela veut dire) sur la carte je veux bien te croire mais quel genre de carte du même ordre de prix puis je trouver ? l'audiobox ne suffit pas ? Pourquoi quand j'ai recontacté le vendeur il ne m'a pas précisé cela quand je lui est expliqué mes problemes de branchement (n'arrivant pas à enregistrer) .

Merci pour ta réponse en tout cas
13
parceque certains vendeurs ne sont ni techniciens, ni musiciens.. ce sont juste des vendurs, à mon grand regret.

Je ne vais pas non plus trop les blâmer : devant la multitudes des cartes et du matériel qu'il faut assimiler, ce n'est pas toujours évident... mais il n'empêche que sur une demande précise, avant de donner une réponse on se doit de vérifier l'info...

pour ce qui est de comprendre ce qu'est une entrée ligne, une entrée micro, une entrée instrument, il te suffit de comprendre que le son est un courant électrique : ainsi, chaque type de son délivre une intensité et une puisance différente... et donc nécessite un degré de résistance (au sens électrique du terme) qui est différente.

Un micro, une guitare ou une basse, vont délivrer un faible courant... d'où le besoin de préamplifier.

Un synthé, une platine ou une sono, vont délivrer un courant pour un son à forte impédance... d'où le besoin généralement de ne pas préamplifier...

si tu mets un signal de type "ligne" sur une entrée micro, c'est un peu comme vouloir remplir une coupe de crystal avec une lance à incendie : tu vas peut être y arriver en faisant très attention, mais au mieux, ça déborde dans tous les sens, au pire, tu éclate la coupe.


Maintenant, dans cette gamme de prix (~150€), la seule carte intéressante que je connaisse, c'est la Lexicon Lambda : bien que sa gestion USB ne fasse également que deux entrées et deux sorties pour ce qui est utilisable sur l'ordi, elle peux accepter 5 entrée simultanées, dont deux sont des entrées lignes.

J'ai cesé de la vendre il y a quelques mois, uniquement par rapport au fournisseur, mais sinon, c'est vraiment une carte très intéressante et surtout avec une très bonne qualité de préamp et de convertisseurs. Si tu veux plus dinfos sur cette carte, envoie moi un mp.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

14
Salut,

Je suis moi même un utilisateur de cet Carte externe, et j'ai une solution qui marche chez moi.
J'utilise Tracktion, et quand je vais dans les propriétés de la carte,
le fait de la passer en "Fast" au lieu du maximum, j'augmente un peu les Ms de ping, mais comme j'utilise cet carte pour la guitare, et que ca ne me gène pas du tout, je pense que ca conviendra a pas mal de monde = Supprime complètement ces effets de crépitements que j'avais aussi.

en gros, malgré le Proco qu'on peut avoir, avec le minimum de Ping, un Pc a du mal a suivre, donc en réduisant les efforts de ce vieux machin même surpuissant, on réduit le bruit


Maintenant j'ai un Son parfait, et pour la guitare, ca Rox.

Screen :

En espérant que ca marche chez vous
15

Bonjour a tous..je vien tout juste d'acheter la AudioBox..je suis sur Win7 64Bit... et quand je l'a lance dasn cubnbase.. Grisillement !!! j'ai tous essayé et je suis embarrassé ..Somebody can Help Me?

16

Bonjour,

 

J'ai acheté une audiobox et le son grésillait aussi. Il suffisait de débrancher ou éloigner le téléphone relié à la box.

 

Si ça peut aider d'autres novices en la matière