Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audiobox son qui gresille en permanence sous xp

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 749 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion audiobox son qui gresille en permanence sous xp
bonjour a tous! et meilleurs vœux pour cette nouvelle année!

on m'a offert une audiobox présonus à noël mais je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement.

voilà le problème:
le son grésille fortement en sortie, que se soit sur cubase ou sur un lecteur style vlc ou wmplayer.

conséquence:
je pète les plombs!

j'ai beau chercher, je trouve pas de réponses; j'ai désactivé et désinstallé les pilotes de la carte son intégrée à ma carte mère, les pilotes de l'audiobox sont à jour, cubase reconnait ma carte...
le son grésille en sortie casque et monitoring et ça viens pas du casque c'est sur!

j'ai l'impression d'être le seul à avoir se problème!

y'a t'il une âme charitable pour m'aider?
2
bon, j'ai pas eu de réponses...

pour ceux que ca aidera ca viens apparemment d'un conflit avec xp.
à chaque fois que je veux m'en servir faut que je la débranche et que que la rebranche sur un autre port usb pour qu'il la reconnaisse et là sa fonctionne nickel...c'est les mystères de windows!
quand j'aurai trouvé la solution définitive je reposterai.

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 19:34:32 ]

3
yep, j'ai a peut pres le meme probleme,
je doit la rebranché a chaque demarrage de widows,
et je n'ai po ce probleme avec mon ordi portable

par contre j'utilise les pilotes fourni avec la carte son, car les pilote les plus recent, font grésiller quoi que je fasse.
le fait de desactiver la cate son de la carte de mere n'y change rien

pour le moment ca marche... mais devoir debrancher et rebrancher a chaque demarrage est asser ennuyeux, je presume que la carte na po etait devellopper de cette facon
4
Bien que ce ne soit pas officiel, cela fait trois semaines que je me penche sur ce problème que l'on rencontre exclusivement sur les PC fixes...

pour m'en rendre compte, il m'a fallu un "accident" et que je ressorte un vieux PC avec un Celeron D 2.66GHz sur une ECS Elite P4M800PRO Rev2.0 Chipset VIA avec un XP non mis à jour en SP3... juste le SP2.

Constatant ce problème, j'ai immédiatement désinstallé le dernier driver puis installé celui fourni sur le CD... là, aucun problème, un son clair, pas de grésillement, pas de hachurage sonore...

J'ai donc pris la carte et je l'ai branchée tour à tour sur 3 configurations différentes :
1 - PC desktop Pentium IV avec XP SP3 sur une carte mère ASUS P4GE-MX Chipset Inte mis à jour en XP SP3...
2 - PC desktop Dual Core 1,6 GHz sur une Gigabyte... XP Sp2...
3 - Portable ACER Aspire 9920g (Core 2 Duo) Vista Premium Family

le problème est à nouveau survenu sur la configuration N°2... donc XP en SP2... j'ai immédiatement updaté en SP3... le problème persistait, j'ai donc une fois de plus désinstallé le pilote pour mettre l'ancienne version... mais trouvant cela étrange, j'ai juste réinstallé le nouveau pilote sur l'ancien (donc sans le désinstaller cette fois) et là, à ma grande surprise... pas de soucis : tout a fonctionné.

Comme je suis vraiment curieux, j'ai pris un HHD de 120Go qui traine et j'ai rapidement installé mon XP Pro SP2 dessus... j'ai donc directement mis le dernier driver et là, encore une bonne surprise, tout fonctionnait (pas cool pour établir un diagnostique !!!)

J'ai continué à installer quelques utilitaires, quelques applicationsaudo et mon Cubase 5 (sans la mise à jour)... je redémarre le PC...et... re-craquement...

je vérifie, et Net framework 2 venait d'être updaté à 3.5... j'ai donc désinstallé cette mise à jour... et plus de craquements (on devrait même dire "crachements !")...

j'ai pris le disque dur, je l'ai pluggé sur l'ordinateur initial (le Celeron) et j'ai booté... pas de crachement, pas de bruit...

là, pour être sûr et certain, j'ai refait la mise à jour de Net Framework à 3.5... et recrachements... sauf que j'avais laissé le chipset de la carte son embarquée... et une fois désactivé, tout a fonctionné normalement.

A nouveau je déplace le disque pour le mettre sur le PIV 3.0GHz... et aucun soucis... avec et sans la mise à jour de Net Framework...

je me suis donc dis que cela tient à une corélation entre Net Framework, les chipsets et le nouveau driver... alors j'ai fait un dernier test : formattage rapide, installation... mise à jour complète PUIS installation des derniers drivers de l'audiobox (qu'il faut débrancher, re-brancher..; re-débrancher... re-rebracher et ensuite tout va bien)... et là, aucune surprise, aucun problème.

je n'ai pas de solution miracle pour ce problème car les tests n'ont pas suivi une logique qui ressorte de manière significative dans leurs résultats (j'ai terminé ce petit test sur un Pentium II quand même !!! même constat avec un chipset VIA) mais une chose est sure : si vous rencontrez ce problème, n'hésitez pas à revenir au driver fourni sur le CD avec l'audiobox... pensez à désactiver le chipset de votre carte son interne, faites vos mises à jour VANT d'installer le driver et surtout débranchez et re-branchez l'audiobox autant de fois que demandé, puis redémarrez immédiatement le système.

En espérant que vous trouverez des élément de réponse dans ce post...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
merci pour tout ces test 

perso je reste sur le rebranchement a chaque démarrage....

en attendant un miracle...
6
moi pareil...je pense de toute façon passer sur un portable dès que j'ai les tunes, l'acoustique de ma chambre est mieux que celle de mon salon...
je crois même que j'irai acheter le pc avec ma carte, histoire d'être sur que ça fonctionne!

sinon, niveau son je ne suis pas déçu, j'ai posé un peu à l'arrache et sans trop de fignolage et franchement le résultat est satisfaisant, ça me change de la merde que j'ai fais jusqu'à présent;
par contre cubase LE4 est un peu trop instable à mon goût, je sais pour vous mais j'ai eu quelque bugs, je reste sur cubase SX...ça fonctionne bien.

bonne musique à vous deux et merci d'avoir pris la peine de répondre!!!
7
je possède aussi un portable sous 7, et forcement j'ai po pu m'empêcher de tester la carte....

voila le resultat:
même problème de driver, saturation etc que sur fixe, (débrancher, rebrancher), mais po a chaque fois (a se tirer une balle) ,il faut utiliser les pilotes fourni avec la carte.
ensuite du a la mauvaise alimentation de la carte, il apparait de micro-coupure son, c'est 1.très gênant a l'écoute et 2. une catastrophe a l'enregistrement

le probleme vient de l'alimentation des ports usb sur portable, que l'ont branche le portable au secteur ou non.

verdict:
brancher la presonus sur un ordinateur fixe!!!

ps: j'ai poster plus haut que sur portable, ca fonctionner, mais avec les problèmes citer

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 11:58:36 ]

8
merci du conseil...faut que je me trouve un pc juste dédié pour le son...
moi j'ai pas de coupure le son sort nickel, ça viens pas d'un manque de puissance de tes port usb?
sur le pc de mon pot mon disk dur ne fonctionne que s'il est raccordé avec un double cable usb (un pour l'alim, un pour la connexion) sur le miens un simple suffit...tu devrais peut être essayer ça...
9
ça doit dépendre du portable... moi, sur mon 9920g (batterie comme secteur) et XP, ça passe nickel... mais effectivement, elle consomme pas mal.

N'oubliez pas non plus que les ports USB ont leur ordre de priorité et une réserve de bande passante de la puissance électrique... mieux vaut mettre sa souris ou son HHD externe sur un port alimenté en secondaire et mettre l'audiobox sur le port alimenté prioritairement.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

10
Bonsoir tout le monde !

Je viens de lire tout les post liés à l'audiobox car je rencontre un problème similaire avec mon audiobox que je viens tout juste d'acquérir. Seulement tout me parait un peu flou étant novice en MAO.

Alors c'est simple : J'ai réussi à installer l'audiobox sur mon pc portable (acer récent, vista) et télécharger les drivers sur le site présonus. Donc jusque là tout est ok. J'ai installer cubase ai 4 livré avec mon synthé yamaha mm8 et aprés des heures d'installation ( apparamEnt c'est courant chez cubase ^^ ) j'abandonne cubase au profit de Studio one livré avec l'audiobox car n'arrivant pas à enregistrer quoi que ce soit sur cubase. Avec studio one j'arrive à m'enregistrer c'est super !!!

Seulement petit problème : j'ai branché deux jacks classique de mon yamaha (L/R) sur les deux entrées de l'audiobox, et mon casque sur la l'entrée phones. Premier problème : dés que je branche mon casque sur phones il y a un souffle alors que quand je suis branché sur mon yamaha avec mon casque il n'y en a pas ..., est-ce normal ou pas ?

Deuxième problème si je monte le son sur mon yamaha à plus de la moitié, le son qui ressort dans mon casque commence à grésiller, cela se fait moins avec les sons pianos mais dès que je prend un orgue ou un rhodes ça fait des grésillements horribles dans mes oreilles.

Troisième problème : Les grésillements cités plus haut se retrouvent quand j'enregistre sur studio one, j'enregistre en stéréo tout à l'air bien réglé, et donc quand je re écoute ce que je viens de jouer au synthé la qualité est médiocre. Il faut que je joue trés bas sur mon synthé pour que sa ressorte sans trop de problèmes sur l'ordi et dans le casque .


Je sais que des réponses ont déjà étaient proposées sur ce topic mais je veux seulement m'assurer que cela ne vient pas de réglage ou autres.

Merci d'avance pour vos réponses !

Somusic