Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio : Partir de rien!!!

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 574 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Home studio : Partir de rien!!!
Je découvre le site, sur les conseils d'un ami!
Mon rêve est de pouvoir réaliser un enregistremt audible de mes productions personnelles...

J'ai écrit mes textes, j'ai créé ma musique avec Fruity Loops XL 8, et m'apprête à travailler avec "Reason".

Mais mon matériel informatique était jusqu'à présent de trop mauvaise qualité!!!!!

Donc voilà où j'en suis aujourd'hui :
- je dois acheter un nvel ordinateur : LEQUEL??? (attention à la carte son? à la mémoire vive? etc.)
- acheter un micro pour l'enregistrement vocal... un SM 57 par exemple??

& quoi d'autre???????!!!!!

Bref, vous l'aurez vite compris, je NAGE!!! et pourtant, je suis tellement motivé!!! j'ai envie d'avancer!!!

Merci d'avance pour vos conseils!!

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 15:40:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
J'aurais conseillé les mêmes enceintes, le même genre de carte son, et pareil pour l'ordi ( je suis également sur mac ), on va essayé de pas lancer un débat, mais si tu veux passer sous mac, pourquoi ne pas franchir le cap immédiatement avec un mac-mini tu seras bien préparé pour le jour ou tu pourra t'acheter un gros mac.
Et pour le micro Audio technica pourrait très bien correspondre à ton budget.
22

  Que de conseils! ça fait plaisir!

Et comme tu le dis ZedBee, je veux partir avec un minimum vital... et j'ai effectivement envie de voir loin! RDV ds 10 ans... peut-être moins j'espère!

Pour l'heure, je vais faire une petite compilation de vos conseils à vous tous, et faire mes choix.

Moi qui me sentais trop perdu, au point mort, comme bloqué, me voilà reboosté : c'est reparti!

Thanks a lot to all of U!

23
1. mac book 850
2. carte son m-audio 125
3. micro apex 80
4. Enceintes monitoring m-audio 150
4. casque sony mdr 120 

total 1325

Il te reste 175 euro pour investir dans un clavier maitre ou dans de la ram pour le mac

Less is more

24
Steack H. : rapide, efficace, précis... bon boulot!
25
Nom d'un bordel à poils !!!

Les mac book sont 850 euro !!!
Bon ben là y a plus photos...

pour le micro y a ça qu'est bien aussi :
Audio-Technica AT2020
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/audio-technica/AT2020/avis/

Par contre le casque sony mdr 120euro, je trouve ça un peu chère par rapport au reste du budget.
Mais c'est vrai que si tu peux te le permettre, cette série de casque ( sony mdr ) est vraiment confortable.
Dans la même gamme de prix, regarde aussi un AKG K240 à 130 euros
26
Je vois que ça avance ici. Je trouve la liste de Steack Haché pas mal du tout. Pour le casque, c'est un investissement que l'on fait pour longtemps, c'est donc un poste à soigner. A titre d'exemple, quand je vais mixer hors de mes bases, je prends toujours mon vieux MDR-V600 avec moi : je le connais par coeur et même si les garnitures ne payent plus de mine, il reste d'une efficacité que j'apprécie en toutes circonstances.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

27
Je connais pas ce casques mais pour le mico je suis total d'accord pour le AT2020 ou AT2050 tres bien pour commencer