Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Histoire du Home studio.

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 093 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Histoire du Home studio.
Bonjour,
J'effectue en ce moment une recherche universitaire sur l'histoire du Home studio, et je cherche des témoignages de homes-studistes (récents ou chevronnés), sur le matériel utilisé, les types de configuration en fonction du style de musique, etc.
Vous pouvez me contacter (william.vandamme@hotmail.fr) ou directement sur le site de AF.
Merci beaucoup.
WV

Sans erreur, la vie serait une musique.

2
Salut

il y a un DVD qui parle un peu de ca, il s'appel "home studio, the musical révolution"

Ca pourrait déjà te donner quelques pistes.
3
Slt Docks. Je suis un nouveau home-studiste. je joue depuis quelques temps de le guitare et surtout du jazz. Comme je gère pas trop mal l'informatique et que j'aime composer et enregistrer je me suis attelé à la tâche. Je te dis donc ce que j'ai, au risque de faire de l'étalage.
Un bon pc sous windows 7
Carte son "E-MU 1820m"
Enceintes Logitech 5.1, je n'ai pas encore investi dans une paire d'enceintes de mastering.
Casque mastering Prodipe 800pro
Micros : Dynamique SM 57
Statique Audio Technica 4021

Cette config est basique et un minimum pour enregistrer une ou deux guitares.

Les logiciels utilisés sont cubase, wave lab, audacity, emulator x...

Sinon suit les guitares et amplis, câbles, pieds, des petites choses.

tchuss
4
Merci à vous.

Sans erreur, la vie serait une musique.

5
Bah moi mon Home Studio est hyper basique et évolue depuis deux ans ; Dans ma chambre, j'ai une vieille table de mixage eurosound, avec un ampli JVC et deux paires d'enceintes, tout ça c'est de la récup du padre, pour enregistrer je vais dans le cagibie recouvert de boites d'oeufs (Si si, ça marche !) avec un micro T.bone SC450 en USB payé à trois, et clavier midi 77 touches (je crois). La chambre est recouverte de boites d'oeufs, de surfaces de travail, j'ai aussi une vieille platine BST PR95 que je cherche à réparer et je prépare l'achat d'une MPD18 ou 24. Voili voilou, pour des jeunes de 16 ans a petit budget, avec tout ça et emule pour les logiciels, on arrive à faire du son potable ! Pour un budget de quoi 230euros en tout.. C'est accessible à tout le monde maintenant !
6
Je t'ai envoyé un message pv