Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour le home recording?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 381 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour le home recording?
Bonjour,

Je suis un jeune musicien qui enregistre depuis plusieurs années à la maison. Je tente régulièrement d'améliorer mes méthodes, mais de façon autodidacte, et je crains de parfois me planter.
J'ai travaillé jusqu'à très récemment avec un mauvais ordi portable (Acer de grande distribution) avec Windaube XP. Je me suis offert un Guitar Port de Line 6 il y a deux ans environ. Il a rendu l'âme cette nuit. Je l'utilisais comme carte son pour l'enregistrement de ma guitare, de ma voix, et pour travailler les arrangements avec Fruity Loops.
Aujourd'hui, j'ai un Mac, mais je ne m'en suis pas encore servi pour enregistrer, et j'hésite à racheter une Tone Port.

Quel matériel pour enregistrer guitare et voix sur mon Mac?
Quel soft utiliser, pour le mixage ET pour les instruments numériques?

Je ne recherche pas le haut de gamme, mais une bonne qualité. Je n'ai pas de moyens, et pas assez de connaissances pour exploiter le haut de gamme. Je fais cependant un travail sérieux; je ne cherche pas des "jouets."


Merci,
Max
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah j'oubliais: Mac for ever.
22

Ce sera surtout pour enregistrement acoustique: les puristes m'en voudront mes pour l'électrique j'enregistre directement la guitare et j'amplifie numériquement sur l'ordi, histoire de concilier tout mon matériel.
Mais si on me dit que le PG58 est suffisant, alors c'est uniquement une carte son que je vais acheter. Pour ce qui d'enregistrer le chant, c'est pas très grave si le son n'est pas optimal car ça reste l'utilisation la moins fréquente que j'en ai.