Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour le home recording?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 380 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour le home recording?
Bonjour,

Je suis un jeune musicien qui enregistre depuis plusieurs années à la maison. Je tente régulièrement d'améliorer mes méthodes, mais de façon autodidacte, et je crains de parfois me planter.
J'ai travaillé jusqu'à très récemment avec un mauvais ordi portable (Acer de grande distribution) avec Windaube XP. Je me suis offert un Guitar Port de Line 6 il y a deux ans environ. Il a rendu l'âme cette nuit. Je l'utilisais comme carte son pour l'enregistrement de ma guitare, de ma voix, et pour travailler les arrangements avec Fruity Loops.
Aujourd'hui, j'ai un Mac, mais je ne m'en suis pas encore servi pour enregistrer, et j'hésite à racheter une Tone Port.

Quel matériel pour enregistrer guitare et voix sur mon Mac?
Quel soft utiliser, pour le mixage ET pour les instruments numériques?

Je ne recherche pas le haut de gamme, mais une bonne qualité. Je n'ai pas de moyens, et pas assez de connaissances pour exploiter le haut de gamme. Je fais cependant un travail sérieux; je ne cherche pas des "jouets."


Merci,
Max
2
Vaste sujet... je ne peux parler que de ma petite expérience de home-studiste low-cost mais si ça peut te donner des pistes...

Premièrement je suis aussi sur Mac et j'utilise Garageband qui est fourni avec. Il est un peu limité au niveau MIDI mais les instruments virtuels fournis avec sont pas trop mal et si tu ne cherches pas un rendu "ultra produit", ils suffisent largement, idem pour les effets intégrés du type reverb, compression, etc... même si je préfère utiliser du matériel hardware.
Si tu veux enregistrer juste de la guitare et du chant, il te faudra:
- une interface audio (m-audio, motu, presonus ou autre)
- un micro statique large membrane (akg, t-bone, rode...)