Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour le home recording?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 382 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour le home recording?
Bonjour,

Je suis un jeune musicien qui enregistre depuis plusieurs années à la maison. Je tente régulièrement d'améliorer mes méthodes, mais de façon autodidacte, et je crains de parfois me planter.
J'ai travaillé jusqu'à très récemment avec un mauvais ordi portable (Acer de grande distribution) avec Windaube XP. Je me suis offert un Guitar Port de Line 6 il y a deux ans environ. Il a rendu l'âme cette nuit. Je l'utilisais comme carte son pour l'enregistrement de ma guitare, de ma voix, et pour travailler les arrangements avec Fruity Loops.
Aujourd'hui, j'ai un Mac, mais je ne m'en suis pas encore servi pour enregistrer, et j'hésite à racheter une Tone Port.

Quel matériel pour enregistrer guitare et voix sur mon Mac?
Quel soft utiliser, pour le mixage ET pour les instruments numériques?

Je ne recherche pas le haut de gamme, mais une bonne qualité. Je n'ai pas de moyens, et pas assez de connaissances pour exploiter le haut de gamme. Je fais cependant un travail sérieux; je ne cherche pas des "jouets."


Merci,
Max
Afficher le sujet de la discussion
11
garage band j'utilise pas du tous , mais beaucoup d'artiste comme usher ( on fais des tube ) , on utiliser garage band.
12

Pour 150 euros (et pour débuter), pourquoi ne pas investir dans une interface mono genre ça
https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm
et un micro t-bone cité précédemment?
ça sonnera toujours mieux qu'un pg58 non?

Faut savoir faire en fonction de ses moyens et de ses besoins.

13

 

Super vos réponses rapides et claires!
"audiomac" je devine que ta réponse part d'un bon sentiment mais je ne saurais tenir compte d'un conseil qui prend Usher en exemple, même si ce conseil est bien fondé.