Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer mon groupe, interfaces

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrer mon groupe, interfaces
Bonjour a tous !

Voila, je fais de l'enregistrement en amateur, et j'ai grand besoin de conseils.
Mon groupe et moi souhaitons enregistrer nos compos avec une certaine qualité mais avec un budget limité.

Nous avons trouvé un certains nombres de micros, notamment pour la batterie. 12 micros au total pour une prise de son de qualité.

Voila ma question :

J'ai les 12 micros, j'ai un pc, j'ai cubase... mais je mets quoi entre les 2 ?
Auparavant j'utilisais un enregistreur numérique Korg D888 à 8 pistes, mais c'était un vrai calvaire de recoller les pistes prés exportation sur le pc. La j'ai 12 micros donc il me faut au moins 12 pistes.

J'aimerais pouvoir enregistrer en direct sur cubase. Alors que choisir? une table? un enregistreur numérique? une carte son interne? externe? systeme de mulit-paires?

Je suis dans le flou total et j'ai besoin de conceils

Merci d'avance.
2

bonjour

comment veus tu enregistrer ton groupe? instrument pas instrument ou le tous d'un coup?

mon groupe et mois procedont instrument par instrument avec un fast track ultra 8R de cher M-Audio, un 7 Kit de cher Samsonpour la batterie et les Guitares/basses (overhead guitare et Q-kick pour la basse)et un Sm58 pour le chant, le tous d'une valeur de 650€ avec les cables

ce n'est biensur que pour une Demo amateur... je n'ais jamais eu d'autre reference entre les mains

si quelqu'un pouvais donner un avis plus pro, sa m'interesse egalement

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 02:30:08 ]

3
Je souhaite enregistrer mon groupe instrument par instrument.
Et niveau micro on est bien au claire, avec un kit basic pour la batterie (grosse caisse, toms,2overhead + un caisse calire que l'on utilisent pas) en plus on utilise un sm57 pour la caisse claire accompagné d'un sennheiser E606 pour le timbre, 2 overhead suplémentaire de chez behringer pour les cymbales suplémentaires, un autres sm57 pour le charley et un dernier overhead de chez t-bone pour isoler un peu une petite cymbale en forme de Bole