Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne carte son

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 296 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une bonne carte son

Bonjour,

je cherche une carte son qui me permet de brancher un micro, un clavier midi pour les instrumentales,et les enceintes de monitoring .
Je veux me procurais une carte son digne de se nom avec des bon covertos et des bon preamplis,
j'ai deja une m-audio fast track pro je compter pas trop la changer car je ne suis pas encore assez callé pour travailler avec du matoss pro pour le moment 
Mais la elle gresiillle a mort et je doit l'eteindre toute les 2 ou 3 prise de voix car meme sens chanter dans le micro le spectre et deja a fond sa pete les oreille et puis c'est soullant de la redemarrer a chaque fois faut quitter le logiciel reouvrir et tout sa commence a me gaver grave   
Donc vue que l'occasion se presente je vais en racheter une mais cette fois si pour de bon si possible
Je n'est pas de budjet exacte tout depend de se qu'on me propose j'ai fouiller un peu sur le forum mais il y'a beaucoup de personne qui parle de concert et d'entrer x10 donc je sais pas trop ou me fixer ....
Beaucoup de debat sur les marques RME, MOTU, FOCUSRITE, EDIROL.....
M-AUDIO j'en veux plus a peine un an elle et deja morte je prefere payer chere mais etre sur de ma depence puis au final  
Enfin voila voie grave, aigu, soul, rap , rnb faut que sa encaisse si possible 

Je vous laisse me guider dans mon choix avec confiance merci a l'avance pour vos reponces et tres bien se forum je ne connaisser pas mais on en apprend beaucoup ... 
 
Cordialement , one-keys

 
Afficher le sujet de la discussion
11
Et puis tout dépend si tu veux une carte interne ou externe... car en interne tu feras d'avantages d'économies ... et en externe, tu auras bien plus d'ergonomie et deportabilté ... !

Autre chose ... je ne conseille pas trop l'USB pour brancher ton clavier ... et encore moins si tu choisis une carte FIREWIRE ( évidemment ) mrgreen

Les MOTU deviennent abordables en occasion... et les EDIROL ont la réputation de tenir la route et d'offrir une connectique assez complète pour le prix ...!

Après ... les RME n'ont plus rien à prouver ... les TC ont l'air de pointer leur nez ... et même TASCAM !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 13:49:03 ]

12
j ai une Layla 3G en pci et j en suis ravi !dynamique et transparence de ouf.driver tres stable,marche nickel,ya tout c qui faut pour de la MAO.
Motu ,ya quelques mecontents...ca sent le marketing a gogo meme si c est du bon matos..
Radikal
13
je n'ai toujours pas de carte son ... et je suis encore indécis !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

14
moi j'ai mis 2ans pour me decider... facepalm

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

15
çà pourrait - être imminent... j'ai trouvé une personne qui vend un MOTU 828 MK III ...

Mais quelle est la différence avec le MK II ?

Certains ne sont pas trop content de MOTU pour certains dysfonctionnements comme l'afficheur
( bon ... c'est bien pour les papillons de nuit mais ... pour les oreilles ...! )

Quel genre de carte est susceptible de libérer de la charge CPU ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

16
moi j'ai la 2408mk3 et 24i/o de chez motu et je n'ai jamais eu aucun souci bravo
17
concerant La 828 je ne sait pas mais sur l'utralite il on rajouté des effet internes (parait t'il pas terrible).

par contre tu risque d'avoir vraiment beaucoup d'entrées inutilisés si c'est que pour de la voix. (souvent les motu son apprécié pour leur nombre impressionant d'entrés/sorties.
niveau son ça assure quand meme. 
Mais regarde si au meme prix du peut pas avoir un carte avec seulement 1 ou 2 entrée mais des betes de préamp.
en tout cas je te souhaite bien du courage, vu le choix qu'il y en Neuf et en occase..

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

18
Disons que c'et pour rentrer plusiseurs machines ... ( dont certaines ont des sorties séparées ....) çà Plus une table et un multieffet ... çà peut aller jusqu'à ...12 entrées ( sachant que j'irai pas jusque là ... tout de même ...)
Mais 8 c'est pas de trop .... en même temps ... les MOTU c'est le design et les Cue mix ... paraît-il que c'est pas toujours top même si c'est du "haut de gamme grand public" si les convertisseurs sont de qualité suffisante ... çà me suffira ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

19
autant pour moins je t'ai confondu avec One-keys (qui veut une carte son uniquement pour du chant et le Midi)
dans ce cas oui Motu fait des assez bonne carte son. Comme tu dit c'est "haut de gamme grand public".
puis elle sont "extensible" si tu venait a manquer de voix tu peut en racheter un 2 eme et les pluguer l'une a l'autre.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

20
Ouais ... bien que je préférerais en acheter une d'un autre type... mais si on manque d'entrée ... une bonne table fait l'affaire je pense...!

Je louche finalement sur l'ULTRALITE MKIII...amplement suffisante pour ce que je fais...!

Voilà ...! bravo

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?