Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos ordinateur

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 028 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Infos ordinateur
Bonjour,

J'ai l'intention de me lancer petit à petit dans la MAO et de me construire un petit home studio.
J'aimerais pouvoir enregistrer voix et guitare électrique, éventuellement batterie, ainsi que pouvoir m'initier au mixage, mastering, et musique électronique.

Au niveau de l'emplacement, ça sera dans une cave (vouttée). Pas idéal, mais on répète dedans avec mon groupe et ça passe. J'optimiserai ça plus tard.

Dans l'immédiat, j'aimerais surtout vos avis par rapport au PC qu'il me faudrait pour me lancer là-dedans.
Certains crieront à l'hérésie, mais j'aimerais rester sous Windows pour aligner sur les autres PC et ne pas avoir à m'habituer aux différences, etc.

Si ça peut être utile, mon frère à les compétences pour monter un PC de toutes pièce si on lui donne les composants. Le tout est donc de savoir de quoi j'ai besoin.

Pour le budget, quelques centaines d'euros. J'ai des économies, mais étant débutant, je ne veux pas me ruiner d'entrée icon_razz.gif .

Voilà, j'attends vos suggestions et/ou questions avec impatiente !

Merci d'avance.

BtK / Le-BtK.Be

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai bien compris, c'est super bien pensé icon_biggrin.gif Et le son n'a pas forcément besoin d'être aussi pur que possible. Si j'enregistre la première fois avec la sortie pré-ampli et que je passe la boucle d'effet après c'est pareil il me semble, et même pas besoin de Jack Y icon_razz.gif . Merci beaucoup pour l'astuce icon_biggrin.gif

BtK / Le-BtK.Be

22
Bah écoutes, test sa avec la sortie préamp, sa peut ptèt le faire en effet.

Après l'avantage d'un son dépourvu du moindre effet c'est qu'il est beaucoup plus facilement modifiable bave

Bref, je suis très content d'avoir put t'aider.

Par contre, tu va te rendre compte de la repisse des micros guitare et basse, et sa a part un noisegate, je connais pas de solution:/

A moins que tout le monde joue au casque pendant la répète, dans ce cas sa la limite pas mal, mais pour le chant, et si ton batteur tape fort sur les pads sa va tout de même s'entendre :/

JxB
23
Me revoilà,

J'ai fait quelques recherches pour le PC qui irait avec la Presonus, et voici une proposition. Qu'en pensez-vous ?

  • Boîtier : Fractal Design Define R2 90€, équipé de mousse isolante pour étouffer le bruit des ventilateurs et disques
  • Alimentation : Corsair CX400 45€, suffisante, assez silencieuse (elle sera utilisée à 60% au maximum, donc elle ventilera peu)
  • Carte mère : Gigabyte GA-MA890GPA-UD3H 90€, carte graphique intégrée suffisante pour gérer deux écrans en bureautique, j'ajouterai une HD 5450 ou mieux quand je voudrai en brancher 1 ou 2 de plus, chip FireWire Texas Instrument performant
  • Processeur : INTEL Core i5 750 (2.66Ghz) - Box 150 €
  • Ventirad : Scythe Mugen 2 40€, efficace et silencieux
  • Mémoire : OCZ Gold 2x2GB PC3-10600 CAS9 100€, suffisante en terme de capacité et de performance
  • SSD : Intel X25-V 40GB 105€, très performant comme disque système
  • Disque de stockage : Samsung Spinpoint F3 1TB 70€
  • Graveur DVD : Optiarc AD-7240S 19€

BtK / Le-BtK.Be

24
Plop,

Désolé pour le retard, j'ai perdu le topic de vue.

Bref, je suis pas un pro en config PC, je crois que tu le topic de casawave il y a des mecs qui sauront te conseiller quand aux composants.

Sinon sa m'a l'air fine, à part que j'aurais ptèt prit une carte mère équivalent Asus.

JxB
25
OK Merci. Ba, je vais faire une ratatouille avec tout ce qu'on me conseille de tous les côtés et en allant voire au magasin ce qu'on me propose aussi, ça devrait le faire ^^

Par contre, on m'a aussi proposé des configs avec des cartes PCI. La M-AUDIO Dleta 1010LT - PCI notamment. Quelles sont les avantages/inconvénients ? Il me semble qu'il n'y a pas de Jacks ...

BtK / Le-BtK.Be

26
La M-Audio est bien, cependant, elle ne dispose pas de préamplis (les boutons de volume pour le son), cependant il y en a des pas mal à 160€ chez M-Audio ) peut près avec 2 entrées.

Sinon, il y a aussi avec plus d'entrées, mais plus cher. Bref, à voir

JxB
27
OK, je crois que je vais rester sur la PreSonus, plus déplaçable de toute façon ^^ Il faut que je trouve la manière de la présenter esthétiquement (j'aime bien que tout soit à sa place, il faut que je trouve le rack qui me plaira XD) Merci ^^

BtK / Le-BtK.Be

28
De rien^^

JxB