Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix monitor m-audio

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 1 280 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix monitor m-audio

Bonjour,

je fais des mixages audio pour des films et j'aimerais avoir un système d'écoute type monitor pour obtenir un micage final plus précis. J'ai trouvez ces deux produits : M-audio Studio Pro3 et M-audio AV30 et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Musicalement


[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 21:04:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bah M-Audio, tout le monde sais que c'est pas fidèle, Esi, sa semble être le même problème.

A ma connaissance il n'y a que les Fostex qui semblent tenir la route niveau neutralité de rendu sonore, donc qui permettent d'éviter les erreurs dans ses mixes. 

JxB
22
d'accord je pense que je vais attendre un peu avant d'acheter mes monitors. je vais me contenter de mon 2.1 et de ma chaine hifi.
23
C'est une excellente idée!

De plus avec 60/700€ tu as moyen d'avoir quelque chose de vraiment très bien chez ADAM, Genelec ou Dynaudio.

Pour moins cher aussi il y a mais avec moins de puissances (cf les modèles les moins chers que j'avais présenté).

JxB
24
25
Pour les JBL faut demande au propriétaire de quel modèle il s'agit, et ensuite comparer ici:
https://fr.audiofanzine.com/jbl-pro/ par rapport au modèle, mais je crois que c'est de la bonne qualité.

Après il y a ptèt des problème dessus, des tweeter qui ont lachés, ou un autre problème qui nécessiterais une réparation?

Je sais que j'ai abimé par mon entière et complète faut une de mes baffle et mon ampli de montoring, et je vais en avoir pour entre 500 et 400 euros de réparations en tout, voir plus :/

Bref, toujours faire attention avec ce matos, le déplacer le moins possible, toussa toussa, c'es très fragile.

JxB
26
a priori il s'agit des monitor 4208 https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/jbl-pro/4208/ et pour les autres ? les fisher

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 22:07:00 ]

27
Inconnues au bataillon, je m'en méfierais d'autant plus :/

JxB
28
pour les jbl ça fait trop loin de chez moi. pour les fisher en effet je trouve très peu d'infos.
29
Bah si tu peux tester le matos, avant achat, alors essai, sa peut te permettre d'économiser pas mal d'argent avant d'acheter quelque chose de plus performant.

Surtout que JBL est réputé pour pas faire de la merde, même si je suis pas extrêmement fan^^

Envoi aussi un message sur le forum JBL pour un avis peut être que quelqu'un te répondra?

JxB
30
le problème c'est que le vendeur est à environ 200km de chez moi...
je peux aussi aller tester les fisher car c'est juste a côté de chez moi

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 22:35:01 ]