Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2010 à 20:51:02choix monitor m-audio
Bonjour,
je fais des mixages audio pour des films et j'aimerais avoir un système d'écoute type monitor pour obtenir un micage final plus précis. J'ai trouvez ces deux produits : M-audio Studio Pro3 et M-audio AV30 et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Musicalement
[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 21:04:45 ]
Comme tu le sens, mais cherches des infos sur les fisher.
Pour pouvoir te faire un avis dessus, il faudrait que tu passes en magasin de musique et que tu demandes à un vendeur si il peut te passer un CD de musiques que tu connais. Tu dit que c'est pour un projet d'achat.
Ensuite, pour tester les fisher, tu demandes au mec de te passer le CD de musique sur les baffles, et tu devrais sentir les différences sonores.
JxB
0
toufix63
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
32Posté le 13/05/2010 à 22:45:20
ok merci pour le conseil
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
33Posté le 13/05/2010 à 22:48:52
A ton service
JxB
0
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34Posté le 14/05/2010 à 20:10:57
Citation de : JxB
Bah M-Audio, tout le monde sais que c'est pas fidèle, Esi, sa semble être le même problème.
La nouvelle série DSM de M-Audio est vraiment très bien. J'ai pu les comparer dans des conditions studios avec des ADAM, Mackie, KRK, Focal, Dynaudio. Les M-Audio étaient les plus neutres.
Pour ESI, c'est loin d'être idéal, mais à moins de 200 euros, je n'ai rien trouvé de mieux.
Sinon, les truth de Behringer. Son tout à fait correct pour le prix, par contre leur alim est fragile.
(ne pas se laisser influencer par la mauvaise image de Behringer)
0
GauthIngé
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35Posté le 23/05/2010 à 11:36:42
+1 pour les fostex
Excellent rapport qualité/prix, c'est super flatteur dans plein de domaines, pas toujours très neutre, mais par rapports aux autres enceintes dans la même gamme de prix, on a un truc qui tiens la route, et qui, quand on débute, peux tenir quelques années.