Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer ma voix mais pas la musique... Que me manque-t-il ??

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 849 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer ma voix mais pas la musique... Que me manque-t-il ??
Bonjour à tous,

Je poste un message avant de m'arracher les quelques cheveux que j'ai encore sur la tête...

En fait je désire m'enregistrer quelques chansons. Pour cela j'ai (c'est dans ma liste MATOS mais...) :

* un micro AKG perception 400
* Une table analogique earthquake MIX802, qui a servi de nombreuses fois pour du live
* Un multi-effets Behringer DSP 1000 Virtualizer
* Un casque
* Un MacBook avec juste Garage Band pour le moment


J'importe ma piste instrumentale dans Garage Band, j'utilise la sortie casque du Mac vers la console, et je voudrais récupérer par l'entrée ligne uniquement ma voix, logique

Le problème c'est que j'ai beau essayer tous les branchements possibles, je ne parviens pas à avoir dans mon casque branché sur la console à la fois la musique et ma voix, et ne renvoyer au mac que ma voix !!

Le diagram de block de la console est introuvable... Mais je pense avoir essayé tout ce qui était possible.
A chaque fois j'ai tout d'un côté et rien de l'autre...

Voici la photo de la console (à peu près lisible) : https://sd-1.archive-host.com/membres/images/1436665233/P1010321.JPG

Et le zoom de la partie en haut à droite : https://sd-1.archive-host.com/membres/images/1436665233/zoom.JPG



Ma question : Est-ce qu'un branchement vous semble exploitable avec mon matériel actuel ?
Ma question bis : Est-ce que l'ajout d'une carte son externe résoudrait mon problème ou suis-je forcé de changer de console (solution que j'aimerais vraiment éviter) ? Quelle type de carte son me conseilleriez-vous dans ce cas ?

Merci à tous...
2
salut, et si tu branches ton casque directement en sortie du mac, seulement ta voix passe par ta table, et tu regle ton retour casque dans garage band, et tu ne dégrade pas ton instru avec 2 convertions N/A et A/N.
3
Je crois avoir testé ça. Il me semble que ce qui entre par l'entrée ligne (la voix donc) ne ressort pas directement par la sortie casque. A moins qu'il s'agisse d'un réglage de Garage Band...

Je re-teste tout à l'heure
4
sinon la solution c'est une carte son externe, j'ai une motu et un macbook , ça marche nickel
5
Bon j'ai testé et effectivement ça ne fonctionne pas... La voix est enregistrée sur la piste Garage Band mais ne ressort pas vers la sortie casque, je n'ai que la musique

Avec une carte son externe je pourrais le faire ? Il suffirait que je branche le casque sur la carte externe directement c'est ça ?

Que me conseillez-vous comme carte son externe "de base"... J'aimerais plusieurs avis pour pouvoir comparer... Puis-je espérer ne pas dépasser 200€ et avoir de la qualité ?

Merci à vous...
6
il te faut quelque chose comme ça:
https://www.thomann.de/fr/digidesign_mbox_2_mini.htm
après c'est juste a titre indicatif, cherche sur les forums...
7
Merci heavyrider 

Je vais fouiller le forum

A bientôt !!
8
Et bien on peut dire qu'il y a du choix !! Plus je cherche plus je me perds...

Pour résumer j'ai besoin d'une carte me permettant :

* De brancher mon micro directement dessus (donc avec alim phantom)
OU
de le brancher sur ma console et donc de pouvoir la brancher sur la carte par ses sorties OUTPUT
* D'éventuellement brancher un instrument

Je crois que c'est tout ce dont j'ai besoin...
Je continue de chercher...
Mais si quelqu'un a quelque chose à proposer, je prends aussi
9
En fait, tu a un probleme de routing, l'achat d'une carte externe ne me semble pas forcement resoudre le probleme, juste le contourner !

en fait, tu rentre dans la table, ton micro et ton palyback, mais tu veux ressortir que ta voix, vu que la sortie de ta table est branchée à l'entrée de ton mac, c'est bien ca ?
Si c'est bien ça, j'aimerais rappeler que ca s'appelle une table de MIXAGE; c'est à dire que c'est fait pour regrouper plusieurs source et les mixer, non pas le contraire... Donc si tu affect ton mic et ton playback au "main" de la console c'est normal que tu enregistre les 2 mixés... jusque là tout va bien.... la solution serait donc de les affecter à des sorties différentes.
As tu des sorties directes de tranche sur ta console ?
si oui branche uniquement la sorties direct de la tranche de ton mic sur l'entrée de ton mac.
Sinon essaye d'envoyer ta voix dans "effet" et de brancher la sortie "effect send" de la table à l'entrée de ton mac.

Sinon enlève la table de la chaine, avec un adaptateur branche ton mic dans ton mac et roule ma poule. Comme je l'ai un table de mixage n'est pas vraiment fait a la base pour enregistrer des pistes. Du coup les table bas de gamme ne permettent pas toujours des routings pourtant simple du souvent à l'absence de sorties direct de tranche.

Autre chose, un table bas de gamme risque plus de "pourrir" ton signal que vraiment d'y ajouter quelque chose de beau... Cela fait cinq ans que je fais du son (enregistrement studio et live, mix etc...) sans passer par une table, juste par ma carte son.

Quant aux cartes son, je déconseille la mbox pour le son (sauf si tu veux avoir protools LE). Il y a chez focusrite ou motu des petites carte type mbox (2préamps mic + converto etc...) qui sont au même prix avec du matos de bien meilleur qualité !

https://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_pro_24_dsp.htm

https://www.thomann.de/fr/motu_ultralite_mkiii_hybrid.htm

Bon courage
10
Yes. Par contre ces cartes sont un peu hors budget pour toi, pour ton utilisation tu n'as peut être pas besoin d'autant d'entrées.
Pour moins de 200€ tu as la Presonus audiobox Usb.

Elle te permettra d'enregistrer ta voix ainsi que de t'entendre sans latence avec le direct monitoring, et d'envoyer tout le mix vers les enceintes.

cool merci