Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimiser la chaleur d'un son

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 228 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Optimiser la chaleur d'un son
Salut à tous,

Je fais appel aux connaissances des experts en matière d'amélioration sonore, du genre chaleur, rondeur et autres sonorités bullées.


J'ai fais un constat, je n'arrive pas à obtenir un son chaux avec mon système (ce qui je pense est normal vu ma petite configuration) :

- un pc sous ableton,
- carte son usb m-audio
- mes contrôleurs midi et claviers (tout en usb)



J'essaie de retravailler mes productions avec izotope ozone mais le rendu n'est pas terrible.


On m'a parlé d'interface hardware du genre compresseur et/ou processeur de dynamique.
En fait, je ne sais pas si ce genre de produits sont adaptés à ce que je recherche.


Ce serait cool si vous pouviez m'orienter vers ce que je recherche


Bonne soirée, et merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah, quand même; un minimum de matos reste indispensable, et là je pense au systeme d'écoute.
Sans non plus n prendre à 2000€ piece.

Perso je fais des mixs pros (pas pros parcequ'ils sont bons, mais parceque c'est mon métier mrgreen ) avec de bêtes enceintes yamaha HS80, 500 € la paire !

Le paradoxe en studio étant souvent que ce sont les mauvais ouvriers qui ont les mauvais outils, et les bons ouvriers qui ont du matos de compet', ce qui fausse la donne.
22
Le système d'écoute, bien sûr, je parlais plus des compresseurs/EQ et autres effets qui peuvent être utilisés en plug in sans problème.