Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création pas à pas de mon home studio!

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 714 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création pas à pas de mon home studio!
Alors voila, mode du siecle, nous vivons mon père et moi dans une maison... on ne se marche pas vraiment dessus!  Nous sommes tout les deux des musiciens passionné évoluant tout les deux dans des mondes musicaux différents...

L'idée nous est venu il y a quelques années de se lancer dans le home studio mais les techniques actuelles n'étaient pas encore vraiment aboutie!

Nous revoilà donc quelques années plus tard prêt à faire nos premier investissement!

Notre utilisation:

Principalement de l'enregistrement d'instruments et de voix. (pour les instrus: saxophone, trompette, trombone, piano acoustique, batterie, percu diverses et variées)

Nous pensions commencer les achats par ceci:

Une carte son firestudio project (presonus): 8 pistes: minimum syndical pour la batterie
Un micro digne de ce nom : SE Electronics Z3300A
Et comme moniteur: des yamaha HS80

Nous avons en notre possession deux micro shure overhead (oublié la référence) et une flopée de micro chant (plutôt pour la scène type sm58)

Nous pouvons avoir en prêt des micros batterie quasi quand nous le souhaitons.

Cet investissement vous parait il correct dans un premier temps?

Bien à vous,

Tom
Afficher le sujet de la discussion
11
A ca me rassure quand même sur le coup des HS80 :p je me suis dit une fraction de seconde que c'était de la merde en boite

12

Je ne les ai jamais écouté, mais les avis semblent tout à fait honorables! icon_mrgreen.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

13
Okok impecable

Maintenant j'ai une question!

Donc on est d'accord que outre le PC l'interface est un des composant principal point de vue recording pure

Est ce qu'il a une éventuelle possibilité de greffer d'autre module hardware dessus genre compresseur, eq, j'en passe et des meilleures... juste pour savoir
14
Il faut une interface multi entrées/sorties. T'as un compresseur stéréo, tu relies ses entrées aux sorties 3 et 4 de ta carte, par exemple, et ses sorties au entrées 3 et 4, peu importe.

Ensuite dans la console de ta DAW tu routes où tu veux, comme sur une vraie console.

Dans Cubase, tu peux même déclarer des "traitements virtuels" auxquels tu attribues des entrées/sorties de ta carte. Ensuite, sur la console Cubase, tu n'as plus qu'à mettre l'effet virtuel que tu veux en insert, et Cubase se charge du routing.

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

15
il faut juste bien comprendre ; avec cubase et le mélange entre VST, VSTi, VSTe, effets hardware et prise(s) de son ; la latence et la correction de latence... Il y a des tonnes de sujets qui traitent du problème sur le forum dedié à Cubase et sur le forum dedie à ta carte ... prends toi du temps pour decouvrir ces deux concepts...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 08:37:23 ]

16
Tu veux dire quoi par une interface multi entrées/sorties?  C'est pas la firestudio ca?

La daw est un investissement qui viendra plus tard car ca doit clairement faire une différence point de vue confort/finition des mix en avez vous peut-être une à me conseiller (par curiosité?)

Au début pour les vst, vsti et vste, je vais regarder coté freeware en avez vous de bons à me conseiller?
17
il faut essayer... certains ont des interfaces graphiques dépouillées voire m^$ù*ique mais le traitement est super et inversement. Il y a des sujets la dessus aussi. Cherche ceux qui sont classé dans les friday's freeware. Il y a une légère description dans la news associée; sinon, tu cherches par categorie (plug-ins) et ceux qui sont freewares sont affublés d'un petit [freeware] derrière leur doux nom...

sinon lien ici : https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/editorial/dossiers/fridays-freewares-au-20-08-2008.html


@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 09:46:40 ]