Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il pour débuter un home studio ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 943 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que faut-il pour débuter un home studio ?
Bonjour à tous ou plutot bonsoir .

Voila je suis un jeune guitariste , je me suis grandement ameliorer dernierement et j'ai des idées plein la tete  tout comme deux amis musiciens , et je voudrai pouvoir enregistrer serieusement  toutes ces idées en me créant un home studio d'assez bonne qualité .

Concretement je souhaiterais pouvoir enregistrer un à deux chants distinct , 2 guitares ( acoustique et/ou electrique ) , et une basse .Mon registre s'etant d'une pop tres calme au Rapcore et metal bien gras ^^ .
Donc je voulais savoir grace a tous les grands sage du home studio que compte audiofanzine se qu'il me fallait comme hardware ou software pour commencer a me faire plaisir  ? Des enceintes de monitoring sont-elle utiles pour commencer ?

Je possede deja un pc Win 7 quad 2.66 Ghz 640 G0 + 750 Go et 6 Go de ram




Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de : Lp '59
Citation de nickpi :
USB et firewire c'est selon ton choix, contrairement à ce qui a été dis plus haut l'usb n'apporte pas plus de latence que le firewire et il y a de très bonnes cartes en USB (c'est quoi cette blague?)

USB 1.1 = 12 Mbits/s
FireWire = 400 Mbits/s

À part ça c'est la même chose. J'en ris encore...

En revanche USB 2 = Firewire. Ça c'est vrai mais encore faudrait-il le préciser car dans les premiers prix c'est de l'USB 1.1 que l'on trouve.

Tu sais, j'ai débuté le home studio avec une carte USB alesis IO I, je n'avais pas plus de latence qu'avec ma motu 828 qui est elle en firewire, c'est sur que enregistrer 8 pistes en simulatané en USB 1 ça va poser problemes, mais une ou 2 non.

Et la latence n'a rien à voir avec le débit de transfert la latence a avoir avec la puissance de ton processeur 

que le son soit décalé de 1 seconde ou de 5 ms le débit est le même, quand le débit est insuffisant tu a des décrochements, pas de la latence

Ils sont pas con les concepteurs hein, ils vont pas te refourger une carte qui a plus d'entrée que ce que le débit de transfert permet. Les cartes plus haut de gamme elle sont équipé en usb 2 car elle possèdent bien plsu de canaux qu'une carte d'entrée de gamme qui n'en possède que un ou 2...

www.myspace.com/alicesdreamproject

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 19:48:49 ]