Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il pour débuter un home studio ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 942 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que faut-il pour débuter un home studio ?
Bonjour à tous ou plutot bonsoir .

Voila je suis un jeune guitariste , je me suis grandement ameliorer dernierement et j'ai des idées plein la tete  tout comme deux amis musiciens , et je voudrai pouvoir enregistrer serieusement  toutes ces idées en me créant un home studio d'assez bonne qualité .

Concretement je souhaiterais pouvoir enregistrer un à deux chants distinct , 2 guitares ( acoustique et/ou electrique ) , et une basse .Mon registre s'etant d'une pop tres calme au Rapcore et metal bien gras ^^ .
Donc je voulais savoir grace a tous les grands sage du home studio que compte audiofanzine se qu'il me fallait comme hardware ou software pour commencer a me faire plaisir  ? Des enceintes de monitoring sont-elle utiles pour commencer ?

Je possede deja un pc Win 7 quad 2.66 Ghz 640 G0 + 750 Go et 6 Go de ram




Afficher le sujet de la discussion
11
oui, albeton live est un bon séquenceur, enfin les séquenceurs c'est plus une question de gouts, moi j'ai l'habitude de bosser sur Logic, d'autres aiment mieu cubase, d'autre c'est pro tools...

Et merci pour ma telecaster icon_redface.gif
www.myspace.com/alicesdreamproject
12
j'ai 2 les paul epiphone j'aimerai rajouter une télé et une strato a ma petite gamme et mon reve une PRS 22 , 24 ou 513  ^^

Donc si j'ai bien compris il me faut :

- carte son mini 2 entrées -
- sequenceurs -
- micro statique large bande -
- micro dynamique -
- enceintes de monitoring -
- casque fermé -
13
oui, pour débuter correctement le minimum c'est ça pour moi, après selon l'évolution de tes besoins et envies tu pourras compléter 

Pour info ma tele est une bête tele mex avec des micros guitarfetish
www.myspace.com/alicesdreamproject
14
Merci pour toutes ces infos précieuse il y à plus qu'à choisir les modele et en avant la musique ^^

J'aime beaucoup la musique que tu fait fait nickpi sur ton myspace et en plus tu chante c'est bon tout sa !


15
- micro statique large bande -

-> large membrane
16
facepalm désolé merci pour la correction Jeriqo
17
Citation de nickpi :
  USB et firewire c'est selon ton choix, contrairement à ce qui a été dis plus haut l'usb n'apporte pas plus de latence que le firewire et il y a de très bonnes cartes en USB (c'est quoi cette blague?)

USB 1.1 = 12 Mbits/s
FireWire = 400 Mbits/s

À part ça c'est la même chose. J'en ris encore...

En revanche USB 2 = Firewire. Ça c'est vrai mais encore faudrait-il le préciser car dans les premiers prix c'est de l'USB 1.1 que l'on trouve. 
18
Je suis d'accord avec Lp'59 bravo

Sinon tout a été dit a part que Live n'est pas un séquenceur du genre home studio. Il n'a aucun rapport avec logic, cubase ou encore protools. Comme son nom l'indique il est plutot orienté vers une utilisation live pour balancer des samples en temps réel et improviser (surtout pour les musiques électroniques).

Pour le séquenceur je te conseille Protools vue l'utilisation que tu veux en faire

J'ai logic Pro 9 et Protools LE 8, je reserve logic a la MAO et Protools à l'audio. Apres ce n'est que mon avis ^^!
19
- carte son mini 2 entrées - Edirol UA-25EX
- séquenceurs - cubase ou autres
- micro statique large membrane - ???  Shure Pg 27 ou Apex 415 ???
- micro dynamique - Shure sm 57
- enceintes de monitoring - Yamaha active HM80S
- casque fermé - SHURE SRH 840

Cette config pour commencer a-t-elle des defauts ?
20
ne te lance pas dans l'achat de Cubase.

Essaie plusieurs séquenceurs avant de te décider, Cubase est assez lourd pour débuter.

Essaie Reaper ou Magix Studio (dérivé de Samplitude)