Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio a petit budget ( un de plus ... =s )

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 829 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home studio a petit budget ( un de plus ... =s )
Bonjour à tous!
J'ai décidé comme beaucoup d'entre vous de me lancer dans le monde des enregistrements. Après avoir lu plusieurs dizaines de sujets, j'ai décider de poster le mien en espérant que vous pourrez m'aider.
J'aimerais enregistrer piste par piste( donc pas besoin de 50 entrées) et jouer des musiques variées. Je souhaiterais tout enregistrer sur mon PC qui n'a pas de bonne carte son.
Je voudrais faire un "home studio" avec un budget réduit sachant que:
- je voudrais enregistrer des voix
- je voudrais enregistrer des instruments acoustiques ( guitare folk, contrebasse, percu...)
- je voudrais enregistrer des instruments electroniques (batterie, guitare, basses, synthé... )
- je dispose d'un petit budget (300€ par là)
- mon support d'enregistrement est un PC ( où une carte son externe est surement necessaire)

N'y connaissant pas grand chose, j'aimerais que vous répondiez a mes questions et que vous m'expliquiez plus clairement les types de branchements:
- Est-il possible de brancher un synthé ( MIDI ou USB), une guitare ( Jack) et un micro par exemple, qui ne possèdent pas les mêmes connexion sur un même support ( je ne m'y connais pas plus que ça mais d'après ce que j'ai compris ce serait sur un préampli ou un truc de mixage ?!?), mais pas forcement en même temps pour enregistrer sur ordi? ( Est-ce qu'il existe un support permettant différents branchement)
- Je possède un synthé et j'aimerais pouvoir m'en servir pour enregistrez différends sons. Est-ce qu'il existe un support permettant de le relier a mon ordi (même question pour la batterie electronique avec une sortie MIDI)
- Quels matériels dois-je acquérir pour pouvoir enregistrer du chant des instruments électroniques et acoustiques sur mon ordi ( supports, cables, micro) et le tout pour environ 300€
- Existe-il un support ou je pourrais changer sans arret mes branchements d'instrument, micro ... sans devoir tout débrancher etc
- Audacity est-il suffisant pour ce budget et pour ce que je veux faire ?
Je passe surement pour un ignorant, mais j'aimerais vraiment pouvoir enfin enregistrer ma musique.
Voila en espérant que vous me comprendrez et que vous pourrez m'aider.




[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 19:57:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Personne peut m'aider ?