Enregistrement maquettes pour mon groupe
- 20 réponses
- 6 participants
- 749 vues
- 4 followers
moka67
Bonjour a tous .
Voila avec mon groupe ont aimerais faire une (des) maquette(s). J'avais remarquer des tables de mixage style behringer Xenyx ayant une connexion USB. J'utilise le logiciel Reaper pour enregistrer mes propres morceaux (pour voir ce que ca donne). Est-ce-que je peux faire le recording en branchant ma table de mixage en USB a l'ordi et l'utiliser en MIDI avec Reaper ?? Si oui, est-ce possible de brancher les micros sur ma table (tout en utilisant ma table en MIDI) pour enregistrer ??
Merci.
Musicalement, Tibo
PS : Budjet ~ 100€ pour la table de mixage avec sortie USB
[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 18:55:00 ]
VvSurLeRiddim
J'ai une Xenyx, et il n'y a pas de MIDI. Raison pour laquelle j'ai pris en plus un contrôleur BCF 2000 (avec faders motorisés).
Cela dit, avec l'expérience je rachèterais pas une xenyx, le son est vraiment pas top, et avec la "carte" usb fournie c'est encore pire : beaucoup de souffle, hyper sensible aux interférences ... bref, je ne te la conseille pas.
Citation de moka67 :
Donc si je branche par exemple 2 micros pour enregistrer une guitare (donc j'utilise 2 voies) ca va pas être possible ?
Si c'est possible : le mix que tu enregistres sur le PC est stéréo et après tout la stéréo ça n'est jamais que du 2 piste ... donc en panoramisant chacun des deux micros respectivement à fond à droite et à fond à gauche, tu les enregistreras sur deux pistes séparées ce qui te laisse la possibilité de les traiter séparément sur ton PC lors du mixage.
Par contre, à plus de deux sources, tu pourras pas les enregistrer séparément.
Honnêtement, si tu enregistres tous tes musiciens l'un après l'autre, je te conseille plutôt une bonne carte son qu'une xenyx ...
ONE LESTAT
bonjour...si je puis me permettre...c est plus que clair...la xenyx tu peux la balancer...tu aura beaucoup trop de perte...a moin que tu es envie de passer 2 semaine a mixer un morceau...meme une petite carte son de type line6 gx...a 80 euros fera l affaire...la tu auras du son et de qualite...
moka67
Nan pas besoin d'un mix. Sur mon logiciel, j'enregistre un instrument sur une piste, un autre sur une autre piste ... J'appuie sur play et ca me joue le tout.
Mix, c'est le diminutif de mixage ou de mélange... ce que t'explique gulistan, c'est qu'il est presque toujours nécessaire de réaliser cette étape après enregistrement, elle consite à traiter (panoramique, volume, compression, EQ, effets, etc...) les différentes sources de ton enregistrement (unitairement ou par groupe de source) relativement aux autres sources pour ne pas se retrouver devant une sorte de bouilli inaudible.
Anonyme
Citation :
A ok ! Par exemple après enregistrement de la guitare acoustique, la monter en volume pour qu'elle s'entende par rapport aux autre instruments et tout ...
.. ou encore de la mettre un chouilla plus fort à droite qu'a gauche .. et l'inverse pour le piano...
.. ou encore de lui appliquer un filtre passe haut (via l'équaliseur), pour retirer des fréquences basses indésirables et pas pouller la grosse caisse/basse.
.. ou encore reéhausser certaines fréquances des médium pour lui donner un peu de corps...
.. ou encore lui ajouter une petite reverb dans le même esprit ...
... ou encore.. compresser.. limiter ...
C'est ça réaliser un mix... et ça se réalise sur chaque piste ou groupe de piste ... avant l'export final de ton morceau.
[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 14:20:39 ]
ONE LESTAT
Et bien c est pareil que le xenyx...sauf qu il est en usb...non je ne crois pas que ce soit ce que tu cherche...une table de mixage pourrait etre utile si tu veux enregistrer live...c est a dire une prise pour tout le groupe...chose que je te déconseille fortement...
le mieux c est une carte son.en tout les cas si tu veux un resultat de qualite...
regarde ici...https://www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=pod+studio+gx&parent_categ=&osCsid=qfpbqh4lf9dnhjhi89gin12ch3&osCsid=qfpbqh4lf9dnhjhi89gin12ch3
ce petit appareil te permettra d enregistrer une ligne de basse...ensuite tu entre la gratte..le chant....et la batterie..ou le synthe...bref mais de qualite excellente...
si tu compte présenter une maquette...dit toi bien que le sons de ta maquette est primordial...!
ecoute ce titre...je l ai enregistrer avec le meme appareil...sauf que c est son grand frere...mais la qualite de son sera identique...
[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 14:40:58 ]
Anonyme
Et bien c est pareil que le xenyx...sauf qu il est en usb...non je ne crois pas que ce soit ce que tu cherche...une table de mixage pourrait etre utile si tu veux enregistrer live...c est a dire une prise pour tout le groupe...chose que je te déconseille fortement...
Oui, je suis complètement d'accord avec toi... mais - et bien que je ne présume pas de la qualité de table Alesis Multimix - ces tables se connectent en USB2 à l'ordinateur et envoient une piste par tranche de console vers le logiciel + la piste master, indépendemment... après du point de vue qualitatif, je ne me prononcerai pas.
ONE LESTAT
hum...disons que si c est ce qu il cherche..alors..mais si je devais demain faire une maquette...je ne passerai pas par une table....ou alors je la repique sur la carte sons...juste histoire de multiplier les entrees..
moka67
OK merci. Merci pour tes liens ONE LESTAT. Sur le lien que tu m'a filer pour la carte son, il y a pas de prise in XLR ou bien ?
Sinon c'est clair que la qualité du son est nickel.
Mais alors comment font-ils dans les studios avec des talbe de 36000 entrées ?
VvSurLeRiddim
moka67
ok ok. Ben moi la pour l'instant je suis en vacances mais l'année prochaine je passe en 3e et on a 2 stages obligatoires de une semaine je vais voir pour en faire un dans un studio de mon coin .
Bon ben tous mes problemes sont résolus ! Merci a tous !
- < Liste des sujets
- Charte