Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instrument actif sur Audiobox

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instrument actif sur Audiobox


Bonjour à tous, ayant acquis il y a quelques jours une interface d'enregistrement Audiobox Présonus et un micro Apex 435, j'ai quelques questions à vous soumettre.

La première est la suivante : je possède une guitare acoustique avec un préampli Bband intégré, et j'ai lu ceci sur la notice de l'Audiobox :

"Les instruments actifs sont ceux qui ont un préampli interne ou une sortie de niveau ligne. Les instruments actifs doivent être branchés dans une entrée ligne plutôt que dans une éntrée instrument. Brancher une source de niveau ligne dans les entrées instrument en face avant de l'Audiobox USB risque non seulement d'endommager ces entrées mais donne également un signal audio très fort et souffrant souvent de distorsion

(En d'autres termes, ne branchez pas de source de niveau ligne dans les prises mixtes des canaux 1 et 2)"

Donc si j'ai bien compris (ce qui n'est pas forcement gagné ! ), je ne peux pas brancher ma guitare sur la carte son Audiobox pour faire une acquisition ? A noter que je peux brancher ma guitare en XLR ou en Jack 6.35mm.

La deuxième intérrogation concerne la latence. J'ai effectué un premier test avec Audacity, en superposant deux pistes, et j'obtenais une sacré latence icon_neutral.gif.  Je voudrais donc avoir quelques détails concernant les réglages pour limiter la latence.

En vous remerciant d'avance messieurs dames, bonne soirée !

2

Personne ne sait ? Sinon pour la latence c'est bon c'est réglé.