Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour choisir table mixage

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 482 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseils pour choisir table mixage

je suis guitariste amateur et néophyte.

je ne sais comment choisir une table de mixage  voici mes besoins:

-pouvoir brancher 3 guitares et un micro chant

-un séquenceur boite à rythme yamaha QY100

-2 enceintes amplifiées

-un retour

 

merci

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de taravo :

uniquement des répétitions entre amis et du live (animations soirées dans resto (300m² maxi), mariages ou l'été en terrasse )

hum, je te conseille vivement une petite sono toute integrée, facilement transportable dans ce style

https://fr.audiofanzine.com/console-amplifiee/yamaha/stage-300/avis/

(c'est celle que j'utilise mais j'ai aucune actions chez Yamaha mrgreen et en tous cas pour 3 voire 4 guitares et 1 playback ça le fait)

qualité sonore c'est bien, le prix aussi, et y'a d'autres produits, a toi de voir. Avec ça impossible d'utiliser des micros statiques sans alim fantom externe

Pour ce qui est des micros, les statiques dans des restos....ya du monde, du bruit, bref c'est pas le mieux. Certes pour la qualité sonore c'est ce qu'il faut mais dans un resto t'auras souvent les HP pas loin de toi, 1 retour ou une enceinte te servant de retour en face, bonjour les larsens

Le + pratique pour les guitares ça reste l'electro acoustique, piezzo ou autres (schertler, lr bagg etc...) apres faut trouver le bon compromis pour garder l'authenticité du son des guitares

Pour le live hein.... mrgreen

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

22

j'ai été voir. merci  ça  a l'air chouette.

2x150 w c'est suffisant?

pourquoi un seul hp?

on peut brancher une boite à rythme séquenceur comme le QY?

mais à quoi servent les entrées stéréo qu'est ce qu'on peut brancher dessus? des guitares?

23

Bonsoir

>melou2003

Normalement le micro tournera le dos au retour puisque pointé sur la guitare, donc pas trop de problèmes de larsen...

Mais un dynamique sera toujours moins capteur de bruits gênants qu'un statique c'est bien vrai.

gratte grattounette.....

de la mizic

24

Oui jeangusyoung, il est evident qu'en travaillant correctement sur le placement du micro, des retours etc... y'a quand meme un monde de difference entre la qualité sonore d'un statique comparé a un dynamique ( a chier pour une guitare acoustique)

la config que je propose , electroacoustique + sono, est juste celle qui me parait la + pratique dans ce genre de situation, et dieu sait que certain ont pu galerer et galerent toujours pour sonoriser plusieurs guitares acoustiques pour des restos ou autres piano-bar

En ce qui concerne la sono, 150 watts, oui ça me parait suffisant (pour restos et boeuf entre amis...enfin ton utilité taravo)

Y'a 2 HP, c'est en stereo, la console est integrée dans 1 HP et peut -etre fixée sur 1 pied de micro

Attention quand meme, Yamaha se sont lourdés sur la reverb, moi j'apelle pas ça une reverb mais une grosse merd**, elle sert a rien, ni pour le chant ni pour 1 instru, c'est le seul point noir que je lui trouve a cette petite sono

sur les entrées stereos, justement, tu va brancher 1 lecteur de CD ou une boite a rythme ou 1 QY100 ou une autre source audio stereo (baladeur, lecteur mp3, ordi...)

Si tu veux 1 petit exemple sonore, clic ici http://macle.voila.fr/index.php?m=30a162f4&a=50c2346d&f=9590997 , c'est enregistré directement en sortie de la sono (audacity), la chanteuse souffle dans 1 SM58, j'ai un schertler bluestick et la séquence est jouée par 1 Jamman de digitech (mono lui)

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 11:30:56 ]