Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour choisir table mixage

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 482 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseils pour choisir table mixage

je suis guitariste amateur et néophyte.

je ne sais comment choisir une table de mixage  voici mes besoins:

-pouvoir brancher 3 guitares et un micro chant

-un séquenceur boite à rythme yamaha QY100

-2 enceintes amplifiées

-un retour

 

merci

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de taravo :

uniquement des répétitions entre amis et du live (animations soirées dans resto (300m² maxi), mariages ou l'été en terrasse )

hum, je te conseille vivement une petite sono toute integrée, facilement transportable dans ce style

https://fr.audiofanzine.com/console-amplifiee/yamaha/stage-300/avis/

(c'est celle que j'utilise mais j'ai aucune actions chez Yamaha mrgreen et en tous cas pour 3 voire 4 guitares et 1 playback ça le fait)

qualité sonore c'est bien, le prix aussi, et y'a d'autres produits, a toi de voir. Avec ça impossible d'utiliser des micros statiques sans alim fantom externe

Pour ce qui est des micros, les statiques dans des restos....ya du monde, du bruit, bref c'est pas le mieux. Certes pour la qualité sonore c'est ce qu'il faut mais dans un resto t'auras souvent les HP pas loin de toi, 1 retour ou une enceinte te servant de retour en face, bonjour les larsens

Le + pratique pour les guitares ça reste l'electro acoustique, piezzo ou autres (schertler, lr bagg etc...) apres faut trouver le bon compromis pour garder l'authenticité du son des guitares

Pour le live hein.... mrgreen

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

22

j'ai été voir. merci  ça  a l'air chouette.

2x150 w c'est suffisant?

pourquoi un seul hp?

on peut brancher une boite à rythme séquenceur comme le QY?

mais à quoi servent les entrées stéréo qu'est ce qu'on peut brancher dessus? des guitares?

23

Bonsoir