Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour choisir table mixage

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 481 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseils pour choisir table mixage

je suis guitariste amateur et néophyte.

je ne sais comment choisir une table de mixage  voici mes besoins:

-pouvoir brancher 3 guitares et un micro chant

-un séquenceur boite à rythme yamaha QY100

-2 enceintes amplifiées

-un retour

 

merci

 

 

 

 

 

2

Salut!

Bon, ceci nécessite quelques entrées!

Pour les guitares, comment comptes tu les brancher? Vas tu reprendre les amplis de gratte avec des micros? A moins que se soit des guitares electro acoustiques en utilisant le capteur piezo? Ou peut être avec des multieffets à modélisations d'ampli?

Tu auras certainement besoin de boitiers DI...

A vu de nez, ce genre de produit devrait te convenir :

http://www.mackie.com/products/1402vlz3/index.html

3

merci pour ta réponse. j'ai été voir mais en anglais...rien compris.

je pensais brancher les guitares sur la table de mixage et celle çi piloterait l'ampli qui est dans les enceintes?les guitares sont soit des guitares rock, soit des électroacoustiques.

 

ou alors vaut-il mieux un ampli séparé avec enceintes normales et tous les instruments passent par lui à travers la table de mixage?

si on utilise des amplis guitare il faudra les repiquer avec des micros.?

je crois que le séquenceur  l yamaha QY100  est à modelisation d'ampli.

pour moi c'est du chinois

c'est quoi un boitier DI?

merci encore

 

 

4

Dis nous d'abord ce que tu comptes faire concrètement (de l'amplification pour le live, de l'enregistrement...???)

 

5

uniquement des répétitions entre amis et du live (animations soirées dans resto (300m² maxi), mariages ou l'été en terrasse )

je ne sais pas non plus quelle puissance d'ampli il faudrait pour ça.