Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour choisir table mixage

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 481 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseils pour choisir table mixage

je suis guitariste amateur et néophyte.

je ne sais comment choisir une table de mixage  voici mes besoins:

-pouvoir brancher 3 guitares et un micro chant

-un séquenceur boite à rythme yamaha QY100

-2 enceintes amplifiées

-un retour

 

merci

 

 

 

 

 

2

Salut!

Bon, ceci nécessite quelques entrées!

Pour les guitares, comment comptes tu les brancher? Vas tu reprendre les amplis de gratte avec des micros? A moins que se soit des guitares electro acoustiques en utilisant le capteur piezo? Ou peut être avec des multieffets à modélisations d'ampli?

Tu auras certainement besoin de boitiers DI...

A vu de nez, ce genre de produit devrait te convenir :

http://www.mackie.com/products/1402vlz3/index.html

3

merci pour ta réponse. j'ai été voir mais en anglais...rien compris.

je pensais brancher les guitares sur la table de mixage et celle çi piloterait l'ampli qui est dans les enceintes?les guitares sont soit des guitares rock, soit des électroacoustiques.

 

ou alors vaut-il mieux un ampli séparé avec enceintes normales et tous les instruments passent par lui à travers la table de mixage?

si on utilise des amplis guitare il faudra les repiquer avec des micros.?

je crois que le séquenceur  l yamaha QY100  est à modelisation d'ampli.

pour moi c'est du chinois

c'est quoi un boitier DI?

merci encore

 

 

4

Dis nous d'abord ce que tu comptes faire concrètement (de l'amplification pour le live, de l'enregistrement...???)

 

5

uniquement des répétitions entre amis et du live (animations soirées dans resto (300m² maxi), mariages ou l'été en terrasse )

je ne sais pas non plus quelle puissance d'ampli il faudrait pour ça.

pour les guitares (genre plutôt manouche, l'idéal serait des micros devant car tout le monde n'a pas de guitares électriques.

 

voilà tout est à acheter à par le séquenceur-boite à rythme  Yamaha QY.100 (et c'est pêut être pas l'idéal pour les connexions!) que nous avons+quelques amplis guitare.

un conseil sur l'ensemble serait bien venu

merci pour tout.

 

6

Bonjour

Eh ben pour ceux qui ont un ampli, mettez un truc genre SHURE SM57 devant les amplis et branchez le dans la console.

Pour ceux qui n'ont qu'une guitare acoustique, trouvez un micro à fixer à la rosace de la guitare que vous pourrez brancher à la console.

Le QY100 il vous fournira le rythme c'est çà ?

gratte grattounette.....

de la mizic

7

Il faudra que tu repiques tes guitares électriques/électroacoustique directement devant les amplis avec, comme l'a ditjeangusyoung, un micro type "Shure SM57" (il y a d'autres modèles, en mieux, mais ca revient plus cher).
Si tu branches tes grattes directement sur la console, tu vas perdre la définition, la puissance et la couleur que t'apportent en général les amplis (surtout s'ils sont à lampes) car les guitares ont une impédance trop forte par rapport aux entrée d'une console. Le signal serait dégradé si l'on rentrait directement le jack d'une gratte dans l'entrée ligne d'une console, et c'est pour celà que l'on utilise un boitier DI.

Pour les guitares acoustiques, un micro à la rosace, ca a été dit !

La console que propose Djo semble convenir parfaitement. Mackie, c'est du bon matériel. Les préamplis de la série VLZ3 sont de bonne qualité.

 

8

ok merci. oui le qy100 fait aussi boite à rythme.

Scorpio Rising va sûrement nous en dire plus.

merci

9

ok merci. oui le qy100 fait aussi boite à rythme.

Scorpio Rising va sûrement nous en dire plus.

merci

10

Mais alors le QY100 c'est surtout le rythme qu'il fournira ou bien une backtrack bien chiadée et arrangée ?

Sinon côté micro, j'avais presque envie de te suggérer des PG57 de shure qui sont une version low cost du SM57. Mais je craignais que scorpio me prenne pour un bouffon. En tout moi si vraiment je me décide un jour à repiquer mon p'tit marshall chez moi c'est ce PG57 que je prendrai. Il me suffira bien.

Alors pour les grattes, si tu les branches à la console, tu pars en jack de la guitare pour arriver aussi en jack au boîtier de direct duquel tu repars en xlr pour finir également en xlr sur la console.

Ca parait bête, mais je voulais te le dire puisque tu es amateur et que tout çà c'est du chinois.

@+

gratte grattounette.....

de la mizic