Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour choisir table mixage

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseils pour choisir table mixage

je suis guitariste amateur et néophyte.

je ne sais comment choisir une table de mixage  voici mes besoins:

-pouvoir brancher 3 guitares et un micro chant

-un séquenceur boite à rythme yamaha QY100

-2 enceintes amplifiées

-un retour

 

merci

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

le qy100 va fournir les rythmes et la ligne de basse. ils servira aussi d'accompagnateur complet quand je joue seul en programmant les accords à l'avance.

juste un truc: si j'ai bien compris, je vais bancher les guitares(électriques)  sur les amplis,  repiquer avec les shure et brancher ces micros sur la console. on peut en mettre combien?

c'est vraiment chinois! facepalm

12

@jeangusyoung:
Pour le PG57, tu fais comme tu veux mrgreen !!! Moi je mate souvent les courbes de fréquences pour me faire un avis, sinon, la membrane encaisse moins bien que celle d'un SM57. Un micro encore mieux, le E606 !

@taravo:
Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais savoir sur ton QY100 ? Je sais que c'est un séquenceur/BAR. Tu utilises la sortie line out en jack que tu branches sur une tranche de ta console (en jack aussi), et tu as le son dans tes enceintes....Quel est le problème ? icon_wink.gif

Sinon tu as tout compris. Tu mets ton micro SM57 par exemple à quelques centimètres de ton ampli guitare, dans l'axe du HP (pas tout à fait en fait icon_idea.gif ), ensuite ce micro, tu le rentres sur une tranche de ta console. Tu fais ça pour toutes les grattes.
Pour tes guitares qui ne peuvent être branchées sur un ampli (comme les guitare classiques ou acoustiques), tu utilises un micro que tu clipses au niveau de la rosace, et le bout du fil de ce micro, il se retrouve lui aussi sur 1 tranche de ta console. En gros si tu as 4 guitares, il y aura évidemment 4 tranches sur ta console qui seront utilisées, tout simplement.

Pour faire un bon repiquage des guitares il faut procéder ainsi:
Faire tout les branchements et les réglages grattes/amplis. Sur la console, mettre les faders (boutons que l'on monte et que l'on descend, pas ceux qui sont ronds et que l'on tourne) sur le "0 db". Faire ensuite jouer un guitariste et monter progressivement le bouton du préampli (généralement rond et en haut de la tranche correspondant) jusqu'à ce que les leds sur la console ne franchissent pas le seuil du 0 dB (en général, les lumières au dessus du 0 dB sont oranges, puis rouges s'il y a énormément d'écrêtage).
Faire la même chose avec les autres guitaristes puis avec le chanteur et la BAR.

13

j'ai compris. d'ailleurs je vais mémoriser le fil de ce forum comme ça je pourrai m'y référer.

pour les micros on prendra le smeilleurs en fonction des moyens.

pour les micro de rosace, ceux qui n'en veulent pas  (guitares manouches qu'ils n'aiment pas bricoler) mettrons l'un des micros devant la guitare. je pense que les trois modèles cités conviennent.

merci

14

Les micros, il y en a beaucoup, Audiotechnica, TLM, Shure...... l'ordre de prix varie de 100 à plus de 1000 euros !!!

15

Bon ben c'est génial je crois que maintenant ce n'est plus du chinois pour notre ami.

>scorpio

Ces p'tits micros cravates ne nécessitent pas un symétriseur avant d'entrer dans la console ?

gratte grattounette.....

de la mizic

16

c'est quand même certainement chinois car fabriqué la-bas?   lol  bave

merci encore.

17
Citation de : jeangusyoung

Bon ben c'est génial je crois que maintenant ce n'est plus du chinois pour notre ami.

>scorpio

Ces p'tits micros cravates ne nécessitent pas un symétriseur avant d'entrer dans la console ?

Mmmm si je ne dis pas de bêtises.......pas la peine. Ca se branche directement en jack sur une table. En général, ça ne coute pas trop trop cher, et la qualité de l'instrument est assez bien restituée !
Par contre pour les guitares classiques et non acoustiques, il paraît qu'un SM57 devant, ca marche du tonnerre !!!
18

Citation :

Par contre pour les guitares classiques et non acoustiques, il paraît qu'un SM57 devant, ca marche du tonnerre

ah ben pas vraiment...

un 57 marche bien en reprise d'ampli, mais pas vraiment en prise acoustique ; il faut un statique.

19

quel modèle de statique pas trop cher?

20

Moi avec ma takamine à 2 sous, mon APEX 435 à 59€ donne des résultats sympas... pour du home studio bien sûr. En statique peut-être un 535EB d'AKG....

gratte grattounette.....

de la mizic