Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Racker tranches de consoles.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Racker tranches de consoles.

Bonjours, j'ai la possibilité de mettre la main sur des tranches de consoles ou modules de Neve 8108, j'aimerai les racker dans des unités 19" avec une alimentation.

On m'a dit qu'il suffisait d'alimenter en +20/-20 et de suivre le cheminement du signal pour ce brancher dessus ( sorties XLR, entrée préamp, insert etc ).

Y'a t'il des entreprises qui le font pour nous ? Est-ce que je dois faire réviser le matériel avant de racker ?

D'avance merci.

2

je suis en train de me racker une tranche de EAA 1978 Radio France

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

3

Et c'est compliqué ? j'ai quelques notions en electronique, si c'est possible de le faire seul cela m'arrangerait ...

4

d abord est ce que les tranches rentre dans un rack 19"

après il faut contrôler l'électronique et repérer les branchements sur le bus

3iem. fabriquer une alimentation de haute qualité et un peu démesurée par rapport à la consommation des modules , en général tu prévois minimum 5 fois la puissance, tu monte des condos de ouf et une bonne régulation , sinon t'as un buzzzzzz même très léger ..........

pour la tranche EAA je prévois 20 fois la consommation, une régulation à transistors et en plus le 48 Volt aussi .

et puis j'ai deja monté ce truc ICI .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 20:31:08 ]

5

En fait, je connais quelqu'un qui fabrique des préamp etc. et il m'a dit que les tranches NEVE s'auto-alimentait, il suffisait juste de filer +20/-20 et basta. C'est possible ?

6

je ne connais pas l'électronique NEVE , mais j'en ai déjà utilisé et ça sonne super fin, le seul reproche c'est un petit-peu mou par rapport à SSL . et ce n'est que mon avis .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !