Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO : nouvelle étape

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 037 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MAO : nouvelle étape

Bonjour à tous,  icon_cool.gif

J'ai aujourd'hui un PC (double coeur 3 Ghz, 4 Go de mémoire, Windows 7) qui fonctionne sous Protools 7 LE (double boot sous XP).

J'ai :

- une Mbox 2 mini

- des enceintes Prodipe 8

- 2 micros (Shure SM57 et SM58)

 

Je souhaite changer de logiciel de MAO pour pouvoir utiliser une table de mixage (je pense à la Yamaha MG166 C) ce que Protools (si je n'mabuse) ne permet pas. Mon but est surtout d'enregistrer des sons avec une bien meilleure qualité, réduire le souffle, etc...

Je souhaite utiliser un logiciel de la qualité de Protools, mais quelque chose d'ouvert, qui ne me contraigne pas à une gamme de produits. J'envisage d'acheter du matériel (micro électrostatique pour prises de voix et de guitare classique), pour faire des enregistrements de meilleure qualité que ce que permet la Mbox Mini puis pouvoir mixer cela sur mon PC.

Vers quel logiciel faut-il que je me tourne ?

Merci pour votre aide   icon_wink.gif

Viganio

Afficher le sujet de la discussion
11

icon_redface2.gif 

12

Citation de fredjm :

Pour le reste, je connais pas la table yamaha, mais ça peut être pas mal, concernant le micro statique, je conseille l'AKG perception 220, pas excessif en tarif mais tellement excellent pour voix et guitare classique, et aussi le perception 150 pour reprise ampli guitare, qui relègue le vieux sm57 aux oubliettes, crois moi...

Merci beaucoup Fredjm pour ton avis :)

Je vais tout de suite regarder du côté des micros.

Citation de youtou :

Je suis absolument pas certain que la Yamaha soit meilleure que la mbox, et quand bien même ça doit pas être de beaucoup.

Ca me parait dingue que la Mbox 2 mini soit presque pareille que la Yamaha niveau qualité des composants. Alors dans ce cas il faudrait peut-être que je regarde ailleurs dans les tables de mixage ?

Sinon, y a-t-il une grande différence de qualité entre une Mbox2 mini et une Mbox 2 Pro ?

Enfin, quelles différences en 2 mots y a-t-il entre Protools LE et Protools M powered ?

Merci à vous ;)

 

Viga

13

Citation :

Ca me parait dingue que la Mbox 2 mini soit presque pareille que la Yamaha niveau qualité des composants

c'est même possible que la m-box soit meilleure, faut pas rêver, une console comme ca pour à peine plus de 300 euros, à part du premier prix je vois pas ce qu'on peu trouver dedans comme composants.

Citation :

Alors dans ce cas il faudrait peut-être que je regarde ailleurs dans les tables de mixage ?

 pourquoi une table de mixage? Si tu veux changer, tu peux avoir aussi bien voir beaucoup mieux avec une carte son, et je trouve pas qu'une table soit cohérente avec ton besoin, à moin que tu nous ais pas tout dit.

Citation :

Sinon, y a-t-il une grande différence de qualité entre une Mbox2 mini et une Mbox 2 Pro ?

 non, c'est pareil, et pareil aussi que les digi002/003, c'est peut être pas tout à fait les mêmes composants, mais d'un point de vue sonore, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Citation :

Enfin, quelles différences en 2 mots y a-t-il entre Protools LE et Protools M powered ?

 PTLE est livré avec les interfaces digidesign, PT M powered est à acheter séparément (il me semble) et est destiné à certaines interfaces m-audio, après il y a peut être quelques autres différences sur les possibilités de PT entre les deux versions, voir le site digidesign pour plus de détails.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 12:32:19 ]

14

Ok, bon bin finalement je vais rester avec ma Mbox 2 mini pour le moment.

Je me suis acheté un AKG Perception 220, une alim Phantom, 2 câbles micro XLR et 1 Reflexion Filter

http://de.woodbrass.com/images/woodbrass/EAGLETONE+RS01+ECRAN+ACOUSTIQUE+STUDIO.JPG

http://de.woodbrass.com/images/woodbrass/EAGLETONE+RS01+ECRAN+ACOUSTIQUE+STUDIO-1.JPG

Qu'en pensez-vous ?

Viga