Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La base pour un "home studio" de fortune

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La base pour un "home studio" de fortune

bonsoir à tous !

je souhaite commencer à enregistrer mes compositions, qui moisissent depuis trop longtemps dans de vieux cahiers déchirés.

dans un premier temps j'imagine qu'il me faut un ordinateur qui vaille le coup.

je pense m'acheter un imac, le 21 pouces.

J'imagine qu'il fera l'affaire, mais y'a t-il, à coté de ça, beaucoup d'investissements à effectuer ? Au niveau du cablage, des micros, des logiciels...

Pour ce qui est de ce que je compte enregistrer, c'est principalement des chansons guitare + voix, que je souhaiterais embellir de divers parties, rythmiques ou mélodiques, de façon donc purement numérique.

Je suis un parfait novice dans ce domaine et je ne recherche pas forcément la qualité parfaite, un son moyen me suffirait amplement. J'ai essayé de me renseigner ici et là, j'ai appris quelques choses, mais je n'arrive pas à visualiser ce qui m'attend en totalité... Tant au niveau du nombres d'accessoires qu'au niveau budget.

Merci d'avance pour votre aide, et désolé du dérangement.

2

Su c'est juste pour voix et guitare, un micro USB peut faire l'affaire.  C'est ce qui est le plus simple (un seul câble USB et tout est ok). C'est aussi l'investissement minimum (plus un petit logiciel, mais c'est c'est pour des enregistrements simples, ce n'est pas très onéreux).  Il te faut aussi une paire de moniteurs (à voir avec ton budget).

3

Deux moniteurs ?

Pourquoi faire exactement ?

4

Deux moniteurs pour écouter ce que tu as enregitré par exemple, puis mixer si besoin par la suite. Une écoute.  Les enceintes Audiophile M-Audio pour un petit budget sont pas mal. Une petite carte son en USB ( presonus firebox par exemple ). Un SM57 et un SM58 ( guitare puis chant ); serai un bon investissement. Sinon pour Guitare + Chant, un statique style Apex ferai aussi l'affaire pour un seul micro. 

En terme de logiciel, si tu achétes un iMac, tu aura Garage Band de fourni avec le mac,  il est plutot pas mal comme logiciel.

5

Tu peux bosser avec un casque au lieu des moniteurs, mais c'est vraiment moins bon...

6

imac, le 21 pouces. Garage Band, micro USB, genre Rode Podcaster, écoutes: Audiophile M-Audio, yamaha MSP3 ou d'autres marques d'entrées de gamme. Et puis ça roule.

+

SUMMER 666