Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
je voudrais obtenir un son très précis avec de belles basse ronde.
ou peut être avez vous d'autre recommandations !
merci
rroland
27280
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/08/2010 à 19:04:11
Le 414 conviendra mieux, mais tu peuyx chercher aussi dans les petites membranes : Schoeps, Neumann KM84 ou KM184, DPA 4011, Shure Sm81... (excellent rapport qualité/prix pour ce dernier).
Néanmoins, le C 414 seul peut s'en sortir sans problème.
Placé à 15 - 20 cm de la guitare selon l'effet de proximité/rondeur des basses recherché et pointé vers la dernière frète avant la rosace (ne surtout pas pointer la rosace). Tu auras un son équilibré et du fait de pointer vers la dernière frète, tu réduis le bruit des glissés sur le manche par réjection à l'arrière du mic.
Couplage d'un 414 pour le "gras", à environ 1m; plus une petite menbrane, schoeps ou Neumann ( KM85 ou KM 184 ) dirigé vers la derniére au dessus de la rosace, dirigée vers la derniére frette.
Branché sur du UAudio, "que demande le peuple" ... :D
Enjoy :)
0
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 19/08/2010 à 10:01:31
A 1m il faut une acoustique de pièce travaillée.
Je ne penses pas être sourd et la méthode que j'ai indiqué n'est pas rare en enregistrement.