Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/08/2010 à 20:28:13Quel micro pour enregistrement de sax ?
salut à tous
j'envisage l'achat d'un micro statique large membrane, pour enregistrer un sax (et aussi pour les voix, si possible)
je fais des enregistrements de groupe de jazz en live, en amateur, et mon budget n'est (malheureusement) pas illimité
j'hésite jusqu'à présent entre C214, AT 4040 (ou 4033, mais la différence n'est pas très claire pour moi), divers Rode (NT1000, NT2000, NTK, K2 -mais on monte en prix), SE Electronics (2200, 3300), etc
on m'a aussi parlé, pour le sax, du BeyerDyn M160 (ruban), du Sennheiser MD421 (dynamique), et du RE20, of course,
du coup je suis perplexe, mais c'est vrai que je n'ai pas de statique large membrane, et que ça me tente (encore une fois, aussi pour les voix)
qu'en pensez-vous ?
merci d'avance
Th
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
c est vrai baby bottle de chez blue mic ( dans mon cas j ais un jz 6 qui a la meme fabrication) tres bon aussi pour reprendre les ampli guit
tres bon son des graves tres defini
0
nuin373
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 25/08/2010 à 00:06:27
il a l'air sympa, ce baby bottle - et puis ça change un peu
sur le site de Blue, il indiquent à son sujet : "classic rock midrange"
j'enregistre du jazz (sax, reprise ampli guitare jazz, etc - bientôt voix)
à votre avis, ça irait ?
Nb : pour la voix, c'est vraiment aussi bien qu'ils le disent ?
0
Anonyme
8045
13Posté le 25/08/2010 à 09:28:17
n est pas essayer le babay bottle sur sax. mais sur voix et amp. C est bon .
https://www.studioauditions.com/jamroomsessions_home.php ici tu as des example comparatif micro Helas pas tout les modelles mais at 4040 et baby bottle
0
nuin373
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 25/08/2010 à 10:33:58
super merci
0