Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Besoin d'aide, matériel pour monter home studio (musique métal)

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 298 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help ! Besoin d'aide, matériel pour monter home studio (musique métal)

Bonjour, Je demande votre aide, une aide qui me sera très précieuse en ce qui me concerne mon projet de monter mon home studio. Ce home studio a pour vocation de me permettre d'enregistrer mon groupe (moi même et un ami), style black métal symphonique.

Les instruments présents seront, une batterie, deux guitarres, une basse, un clavier et deux chants.

Je suis le batteur, mais je m'occuperais aussi de composer la basse et la guitarre rythmique.

Je souhaiterais avoir des pistes du matos à acheter pour enregistrer la batterie dans un premier temps. Ma batterie est une bonne milieu de gamme en érable est composé de 4 toms, une cc, une gc, un charkey, 6 cymbales.

J'ai déjà la pièce insonorisée 12 m2, un PC portable récent de type HP pavillon dv6.

Je souhaiterais avoir du bon matos avec un bon rapport qualité prix, je souhaiterais éviter de réinvestir par la suite. Etant totalement débutant dans l'enregistrment je sais juste qu'il faut:

-Une table de mixage, Une carte son, Micros, Enceintes monitoring,Cables, Pieds de micros, Logciel d'enregistrement

Pouvez vous me donner toutes les infos nécessaires pour monter mon home studio, enregistrer avec un son des plus propres et quel matériel correspond le plus a ce style de musique. MON BUDGET EST D'ENVIRON 1000 EUROS.

Ce sujet a été traité maintes fois il est vrai mais mon budget n'est pas vraiment élastique (bien que je pense suffisant et mes attentes particulières (métal bourrin), mais je suis vraiment novice, je n'y connais rien j'ai      besoin de votre aide.

 

Merci icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci pour ces conseils! icon_lol.gif

En gros je commence à y voir plus clair

Donc micros gc audix d6 , cc sm 57, oh t bone sc 140 avec cables(d'ailleurs quels cables) et pieds. ça c'est bon.

Carte son fast track Ultra 8R.

Tous ces micros seront donc reliées à cette carte dans les entrées.

Je connectes via cable la carte son à mon pc par prise firewire...? c'est ça?

Je me procure un equaliser logiciel et c'est absolument tout ce qu'il me faut?

Je suis très bateau mais je veux être sur ce tout ce que je fais lol

Merci

12

Oui, tu branches tous les micros en direct sur la carte son. Sinon la carte son se branche en USB sur l'ordinateur.

Les EQ logiciels s'utilisent après l'enregistrement effectué. Je pourrais te donner des exemples d'EQ gratuits ou pas trop cher mais via mp par contre.

JxB

13

Bonjour,

on est tout à fait d'accord la pratique du Home studio permet d'améliorer la pratique musicale parce qu'on apprend à écouter et à se coltiner aux exigences du studio. Si on est parfaitement conscient des avantages et inconvénients, il n'y a pas d'hésitation à avoir. Mes remarques précédentes étaient juste pour prévenir certaines désillusions mais ce n'est visiblement pas le cas ici.

Bon HM

on en a gros !