Adam A8X Vs Focal CMS 65 ?!
- 37 réponses
- 8 participants
- 6 622 vues
- 5 followers
Anonyme
Pour du monitor de studio qu'en pensez-vous ?!
remi_2
et sinon ruttgrevonk as tu pu comparer les A8X aux A7X? en ce moment j'ai des yams HS50M et j'aimerais avoir plus de basses, le lorgnais sur les ADAM A7X ou les dynaudio BM6AMKII, j'aurais tendance à aller les vers ADAM pour leur prix. Si les A7X ont aussi les qualités que tu trouves aux A8X, je crois que je vais enfin me décider.
Merci
par ailleurs sur la video sta crunchy je trouve la montée qu'il fait entre 2:25 et 2:33 vraiment géniale. J'aimerais pouvoir transposer ça à la guitare.
[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 22:13:35 ]
youkounkoun
Anonyme
@ remi_2:
Je n'ai pas directement comparé les A7X et A8X car notamment une des A7X déconnait mais je ne pense pas prendre de risque en écrivant que les basses sont plus profondes et chaleureuses avec un 8" .
Si j'avais dû choisir entre Focal CMS65 et Adam A7X, je pense que j'aurais choisi les Adam car plus chaleureuse. En fait j'ai trouvé les Focal très sèches, sans relief mais je ne dirais pas que c'est un mauvais produit. Ce n'est que mon avis et les conditions de comparaison n'étaient pas top !!!
Concernant Ronald Jenkees, si tu ne l'as pas fait je te conseille de regarder qui est ce type sur le plan de l'individu et pas seulement du musicien... et regarde aussi la vidéo (en fait écoute) qui correspond au lien que j'ai laissé. Ca vaut le détour je trouve.
remi_2
@RuttgervonK, Merci pour les infos sur les enceintes.
Concernant Ronald Jenkees je connais bien le personnage, j'ai acheté ses deux albums sur son site et je les écoute régulièrement. J'aime pas la totalité de ce qu'il fait mais il faut reconnaitre qu'il ose mélanger les styles d'une manière incroyable. Apparemment il est un peu autiste, mais il est quand même assez tourné vers le monde avec sa musique et toutes ses collaborations, il est pas complètement enfermé dans sa bulle!
@Youkounkoun : déjà ton pseudo m'a fait mourrir de rire! et ensuite je crois que j'ai pas la place ni le volume d'air qu'il faut pour les A8X! la pièce fait 12 m^2, même les A7X risquent d'être trop puissantes non?
[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 00:39:49 ]
Copeland65
ruttgervonk, t'a fait le choix que je te proposer, je suis content que tu en soit satisfait ...
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Anonyme
Hello Copeland65,
Yes finalement je t'ai suivi. Je ne mettais la parole de personne en doute mais j'espérais avoir plusieurs avis et pas seulement des "t'as qu'à aller voir !". D'autant que les premiers magasins visités c'était n'importe quoi au niveau de l'écoute. Y a même un mec qui m'a permis, pendant environ 3 secondes et demi... un grand seigneur, de regarder des moniteurs. Super bien pour se faire une idée et acheter . C'était, de plus, du matos qui valait 300€ la paire. Me demander mon budget ça devait le faire "..ier" ?!
Finalement j'ai claqué 1200€ mais pas chez lui. Je crois être en mesure de pouvoir fortement douter qu'il fut judicieux de sa part de me prendre pour un ".on" vu que mon pez est allé dans la poche d'un autre. Maintenant j'imagine bien le mec raconter avec le plus grand sérieux: "Putain c'est la crise, on s'en voit en ce moment..." . Mdr, lol, ptdr et tutti quanti !!! (ouais, je sais c'est ringue mais ça me fait marrer)
Il est beaucoup trop tôt pour affirmer avec la plus grande certitude que mon choix est judicieux mais je suis content comme un gosse qui ouvre son cadeau de Noël et le peu d'écoute effectuée jusqu'à présent me transporte de joie. C'est beau ce que j'écris . Aussi profond que le son de mes moniteurs !!!
Enfin bref, Copeland65 t'es un chef !!!
Copeland65
ouais, ouais, n'abuse pas quand même ...
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Anonyme
Oui c'est clair que j'abuse surtout vu tous les bruits qui courent sur toi sur le forum mais bon j'ai mes monitors et je suis content !!!
- < Liste des sujets
- Charte