Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T bone sc 1100 vs ADK S-51

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 787 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion T bone sc 1100 vs ADK S-51

Bonjour, après avoir lancé un sujet à propos des prè-ampli, nous avons dérivé sur les micros et pour ne pas être hors sujet, voici mes questionnement.

J'ai revendu un sc 1100 une misère et également un Samson C01 (à regret car au final, pas si mal pour un bas de gamme). Je m'apprete à encore faire une connerie, acheter le ADK S-51 (le même que le A-51 mais avec un atténuateur). Son prix est de 175 euros. Il a bonne réputation, surtout sur les forums étrangers. Le problème est que le SC 1100 avait lui aussi bonne réputation (je l'ai revendu car trop sensible, j'aime l'effet de proximité mais il produisait trop de craquements). Dois-je taper directement dans du plus haut de gamme (AKG 214, rode k2 mais les lampes ne me rassurent pas, neumann103...). Pour monter un peu en qualité, j'ai aussi pensé au ADK hamburg, micro chinois qui à de très bon avis (285 euros). Je cherche une valeur sûre, merci pour votre aide.

2

Bonjour,

Exactement la même interrogation !

(Peut-être chez le même revendeur d'ailleurs).

La réputation des 51 est-elle usurpée ?  En gagnant au niveau SPL perd-on ailleurs sur le modèle S ?

Intéressant également de savoir ce que vaut le hambourg, vienna ou autre A6...

OK c'est du chinois ... donc doit-on craindre une inconstance d'un exemplaire à l'autre d'un même modèle (la question vaudrait aussi pour GAP, SE,...) ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

3

Que veut dire spl? Sinon, un magasin m'a prêté un SE electronics ZE 3300A . Heureusement que je n'ai pas déboursé 339 euros car je ne suis franchement pas convaincu. C'est plus précis que le T bone, plus aigu que le samson mais pas transcendant au niveau qualité et différence. Il y a 3 directivité, à mon avis une suffit. Il vaut mieux peut-être en avoir une bonne que 3 convenables. Je comprend mieux ceux qui disaient qu'il fallait essayer avant d'acheter. Le problème, c'est que le S 51 n'est pas testable. Aussi, un micro à 150 pourra selon certaine voix être plus convaincant qu'un micro à 300 (le double). Si vous aviez la référence ultime dans ces prix?