Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/10/2010 à 14:26:00Probleme : Matos Prise de voix et traitement ?
Salut à tous
Je dispose du matos suivant :
1- Une carte audio presonus audiobox
2- Microphone Eagletone cm 40 + Filter Antipop + Suspension de micro
3- Ecouteurs d'un simple Ipod
4- Mon propre Pc
mon problème est le suivant :
J'effectue ma prise de voix, je la traite (Compression , limiteur ,Eq....) et je la finalise
Quand je l'écoute je trouve qu'elle est Amateur et avec beaucoup de défauts
c'est a dire que quand je la finalise je la grave puis je vais l'écouter sur différents lecteurs (Voiture , Chaine hifi, xbox... ) a chaque fois que je la mets sur un lecteur différents elle ma parait de plus en plus amateur et je découvre de nouveaux défauts .
Je tiens à préciser que la salle ou j'effectue ma prise de voix est totalement calme (ni reverbation , ni resonance , ni bruit )
J'utilise ce matos pour du chant , voix off et publicité
Le budget que je peux consacrer a ça se limite à 90 Euros pas un sou de plus !!!
(D'ici 05 ou 06 Mois je pourrais me procurer un Microphone Neumann)
Mais entre temps j'ai besoin d'une solution pour travailler
Sinon pire des cas je lui dit de me ramener un DT 770 Pro 250 Ohms non ?
l'impedance de ma carte (sortie headphones c'est 60 Ohms ) ?
c'est une Presonus Audiobox ?
0
fxdfxd
3291
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
64Posté le 15/10/2010 à 20:46:31
Citation :
il est super agréable donc pas de problème pour l'avoir beaucoup de temps sur les oreilles.
Si tu veux mon avis, il a beau etre confortable, al la longue il fait mal au oreilles, et pour cause, c'est un casque ferme.
Moi j'ai revendu le mien, et j'ai acheté un AKG K 240mkII, et je ne regrette pas le changement, le AKG edt infiniement plus agreable pour mixer !
Par contre le beyer est extra en enregistrement, car il est tres tres bien fermé !!!
Le Akg dont tu ma parler est fait pour les Dj je dirai ( Enfin d'aprés les avis )
0
[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 20:53:16 ]
fxdfxd
3291
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
66Posté le 16/10/2010 à 11:09:57
Non non pas du tout, c'est LE casque hyper classique monitoring/mixing
D'apres pro audio review, un mag avec des tests serieux, le AT a trop de basses, et trop incontrolées, a mon avis c'est vrai, laisse tomber celui la pour du mixage !