Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix ensemble de micros

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 298 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix ensemble de micros

Bonjour, nous (mon groupe) sommes en train de bosser, et nous avons prix l'habitude d'enregistrer nos repet.

Nous sommes un batteur, une basse, 2 guitares avec du vieux hard comme registre.

J'ai un enregistreur 8 pistes (zoom r16).

Aujourd'hui, la plupart du temps, nous empruntons 2 sm57 pour les ampli, la basse passe par la DI de l'ampli, on mets un micro "type chant" devant la grosse caisse, et le 2 micro integrés statiques se chargent du reste de la batterie.

Le resultat est pas si mal, mais on va avoir besoin de s'equiper de notre matos.

L'objectif est de faire coorect, pour le moins cher possible, sans chercher a avoir un qualité pour realiser un album, met juste pour avoir une idée precise du son que l'on obtient.

Pouvez vous m'indiquer  ce que vous pensez etre le mieux comme micro ?

acheter 2 sm57 d'occas ou prendre 2 replique t. bone , ou autre ?

pour la batterie prendre un kit ou je pensais prendre un micro grosse caisse, et un couple de statique pour le reste  .

merci

 

2

personne ? (up inside )

3

Je serai tenté de te conseiller de rester avec ton matos, en achetant simplement un micro statique dédié au chant (un large membrane, car je suppose que là t'as que du petite membrane).

Pour la batterie, à moins que tout le monde joue en même temps, tu peux faire de l'excellent travail avec 2 micros OH, un pour le kick (le SM57 peut suffire), et un dernier pour la snare (là aussi, SM57).

On est d'accord que t'auras pas le son de Lars Ulrich avec ça (encore que), mais franchement pour faire un truc sns prétention, c'ets tout ce qu'il y a de plus honorable.

A la rigueur, un E609, micro dynamique dédié ampli gratte, pourrait aussi servir pour le kick.

 

Dans tous les cas, avec ce que tu possedes, y a moyen de faire un boulot honnête, à partir du moment où tu maximises son utilisation : n'enregistre pas à fort volume et place bien tes micros.

4

salut mathieu tu es de quel coin du 31

je peut peut ètre t'aider

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...