Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle interface pour enregistrement multipiste ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 776 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quelle interface pour enregistrement multipiste ?

Bonjour

Etant possesseur d'un carte son M audio fasttrack pro, il m'est impossible d'enregistrer plus de deux pistes en même temps, car je n'ai que deux entrées sur ma carte.

Ma question est donc dans quel type de matériel investir pour pouvoir par exemple enregistrer une batterie, ou bien un live, répétition etc.

J'ai vu d'autres interfaces comme la fast track ultra 8r, mais je ne sais pas si il est possible d'enregistrer les 8 entrées en simultané .. Ou bien la série behringer xenyx, mais est ce que cela fonctionne comme une interface audio ?

Désolé pour les questions "noobesques" :P, et merci d'avance pour vos réponses :)

Afficher le sujet de la discussion
11

attention, la Motu Ultralite n'a que 2 préamplis micro

la fasttrack ultra en a 4

la fast track 8r en a 8

Prends une interface qui a autant de préamplis micro que tu as de micros à utiliser.

12

J'ai fais l'aquisition il y a peu d'un zoom r16 qui permet l'enregistrement de 8 pistes simultanément soit en mode autonome sur carte sd et sdhc soit connecté a un PC (mode carte son).

Il y a 8 entree, la 1 a un mode hi-z pour conencter directement basse ou guitare (avec simu d'ampli zoom)

La 5 et 6 ont une alim fantome

Il y a 2 micro statiques integrés qui prennet les entre 7 et 8 quand ils sont activés.

Le prix est d'environ 350 euros.

 

13

c'est ce qui me refroidit pour la motu ...

Il me reste donc une question : n'existe-t-il pas une sorte d'adaptateur qui permet de passer d'un port usb 2.0 a un firewire , sans provoquer de problème avec l'interface audio ?

14

Tu veux dire une carte Pci express pour pouvoir brancher du firewire sur ton ordi? Histoire d'avoir un port firewire?

JxB

15

Plop,

J'ai réfléchis (vous pouvez vous attendre au pire mrgreen) et je me suis dit qu'avec le recul, même si ma M-Audio est pas trop mal, c'est pas non plus ce que j'aurais put avoir de mieux pour ces prix la.

Je me suis donc fait la configue qui aurait mieux répondus à mes besoin:

Carte son avec entrée/sortie Adat :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/e-mu/1212M/avis/

Préamplis numériques Adat:

https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/presonus/DigiMax-D8/avis/

C'est vraiment une pure config, bien évolutive, peut être un peut plus chère que la M-Audio, mais les préamps disposent de plus de gain, donc il y aura probablement moins de souffle qu'avec la M-Audio, et puis il suffit de changer la carte son E-Mu par une RME avec des In/Out Adat, et elle la Presonus servira toujours.

Alors que je sais que quand je bazarderais ma M-Audio, elle me sera vraiment inutile.

Maintenant, je sais qu'on peut brancher une carte son PCI express sur un PC portable, mais quel port utiliser, ça je ne sais pas encore.

Je sais juste que c'est possible.

JxB

16

J'ai réfléchie aussi ( o/ ) et je pense a l'avenir acheter une carte de ce type :

https://www.touslescables.com/index.php?dir=F5U514ea&prov=d

afin de pouvoir brancher une interface firewire

17

Hors sujet :

Citation :

Préamplis numériques Adat:

Pour éviter les abus de langages: faudrait plutôt dire préampli avec convertisseur  ADAT, car un préampli numérique, ça n'existe pas vraiment (il y en a où le gain est commandé en numérique, mais il est toujours opéré par des circuits analogiques). icon_bravo.gif

 

Citation :

et puis il suffit de changer la carte son E-Mu par une RME avec des In/Out Adat, et elle la Presonus servira toujours.

bon choix que de penser aux futures évolutions, surtout dans le sens de RME

18

Hors sujet :

C'est noté icon_tourne.gif

 

Je suis un peux nioub dans cette branche, qui m’intéresse de plus en plus icon_bave.gif

JxB

19
il y a la Alesis multimix 8 usb 2.0, je suis aussi à la recherche d'une interface qui permettra d'enregistrer en multipiste sous cubase. Et je crois que suivant les attentes elle peut déjà suffire. Car en fouillant j'ai cru comprendre qu'elle le permet voici un lien éclairez moi si je me trompe.
https://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_8_usb_20.htm
L'avis en bas de page (du lien) confirme mes dires....

Peavey 6505+, Marshall 1960 Lead Cabinets, Jackson RR, Lâg Roxanne Standart, Explorer

20

Il commence à dater ce post^^

Disons que la Alesis ça commence à être vieux comme truc, et leurs produits soufflent bien vite (inutilisable en enregistrement avec dynamiques je pense) et puis, il y a mieux maintenant (je pense surtout à la focusrite Scarlett)

JxB