Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle interface pour enregistrement multipiste ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 775 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quelle interface pour enregistrement multipiste ?

Bonjour

Etant possesseur d'un carte son M audio fasttrack pro, il m'est impossible d'enregistrer plus de deux pistes en même temps, car je n'ai que deux entrées sur ma carte.

Ma question est donc dans quel type de matériel investir pour pouvoir par exemple enregistrer une batterie, ou bien un live, répétition etc.

J'ai vu d'autres interfaces comme la fast track ultra 8r, mais je ne sais pas si il est possible d'enregistrer les 8 entrées en simultané .. Ou bien la série behringer xenyx, mais est ce que cela fonctionne comme une interface audio ?

Désolé pour les questions "noobesques" :P, et merci d'avance pour vos réponses :)

2

up ?

3

Une mackie firewire avec un BON PC portable...

4

Merci du conseil :)

Seulement voila, mon pc portable est plutôt puissant : t6400 a 2GHz, 4gb de ram, 500 go, mais le problème c'est qu'il est dépourvu de firewire, donc USB forcé :/

mackie fait de l'usb ? et quel est le budget pour quelque chose de correct ?

5

si tu ne fait que de l'enregistrement, une console est inutile.

Choisis une interface avec autant d'entrées que d'instruments que tu souhaites enregistrer simultanément.

Que souhaites-tu enregistrer ? Quel est ton budget ? Quel est le reste de ton matos ?

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 11:09:01 ]

6

salut, je souhaite enregistrer batterie, guitare, basse, voix, dans un style plutôt rock.

Mon budget serait de maximum 400 euro, le but n'étant pas d'approcher un son professionnel évidemment.

Pour le moment j'ai une m audio fast track pro, sm 57, sm 58, audio technica at3035, t bone sc 600, et si je trouve l'interface que je cherche j'investirai dans un kit micro batterie.

7

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 13:09:44 ]

8

Salut,

Mackie ne fait ses consoles qu'avec une interface firewire à ma connaissance.

Les Berhinger ne sont pas compatibles avec de l'enregistrement multipiste à ma connaissance (seul le mix est routé vers l'USB).

Et puis, comme le rappelle gulistan, une console n'est pas nécessaire.

Si tu es content de ta M-Audio, il y a le modèle à 8 entrées M-Audio Fast Track Pro 8R.

Sinon, la Zoom R24 peut-être.  Elle fait interface audio et enregistreur portable en mêm temps.

Tascam a un modèle à 16 entrées il me semble.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

9

Plop,

En effet, au niveau des interfaces 8 pistes en USB, il n'y a que la fast track à ma connaissance.

Presonus en fait aussi mais pas en USB, en Firewire.

Sinon j'aurais put te proposer un bricolage avec un carte PCI Express+des préamps numériques ADAT, Edit: ça rentre dans ton budget en fait.

Je suis très satisfait de ma Fast Track, je dirais qu'il faut tout de même y faire très attention quand on l'utilise:

Pas de périphériques wifi quand on la branche sur le PC, sinon tu la crame. Les Préamps micro sont très sensibles aux différences d'impédance, j'en ai cramé un en branchant une fois de trop une pédale multi effet boss de mon guitariste  facepalm Faut que je la renvoi en SAV d'ailleurs (sont super efficace Thomann, je les adore :)

Les entrées micros sont faite pour brancher des micros en gros. Ptèt que pour synthé ça peut le faire aussi. Je verrais ça.

Par contre les 2 entrées Insert Intrument sous forme d'entrées Jack sur la face avant de la carte son encaissent toutes les impédances sans broncher.

J'ai du brancher tout et n'importe quoi dessus, ça fonctionne niquel

JxB

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 18:04:06 ]

10

la fast track ultra ou ultra 8r me tente bien, mais j'ai aussi reperé la Motu UltraLite-mk3 Hybrid, qui coute 85 euro de plus.

L'écart de prix vous semble justifié ?