Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouveau studio !

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 1 966 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion nouveau studio !

Salut à tous,

je me pose beaucoup de question j'ai 18 ans donc tout jeune dans ce milieu.

 

j'ai un imac 27" , une sono the BOXcl 108 / 115 basis bundle , table berhinger , une carte line 6 ux1 ( mais je songe a faire l'achat d'une motu mk3 hybrid avec un micro the tbone sc1100 ) et j'utilise logic pro et bien sur tout les musiciens avec leurs matériels perso .

 

que me conseillez vous de faire pour nous enregistrer en repet? est ce une bonne idée de d'acheter ce micro avec cette Motu? quels sont les chose a éviter de faire?

 

Merci de vos aides et de vos conseils !!!!!!!!

 

jonh

Afficher le sujet de la discussion
31

En batterie, je conseilles un Audix i5, ou un Akg, ou autre, pour la caisse clair, il n'est pas utile de se focaliser sur le SM 57, il existe aujourd'hui des micro tout aussi, voir plus efficaces, et moins cher (notemment chez AKG) qui font le même boulot (à savoir, caisse clair, repiquage d'amplis...).

Sinon, j'aime bien citer l'Audix D6 en Grosse Caisse (qui est à 215 euro, mais j'adore le son  bave)

Et en Over head, des SC 400 de chez Thomann font largement l'affaire pour commencer. Personnellement je ne m'en séparerait pour rien au monde de ces tbones, ils sont juste excellents, je m'en sert aussi bin en OH que pour repiquer des amplis avec mon SM 58 (que je ferait biend e changer d'ailleurs facepalm )

Tu peux aussi te prendre d'autres micro en charley ou toms en fonction de tes besoins bien sur ;)

JxB

32

actuellement j'ai un seihneiser et un sm57 je pourai m'en servir pour repiquer la batteuse nan ?

33

 

Citation de JxB :

Bah on va dire que la 16 entrées de chez Alesis est ce qui est le moins cher, mais le souffle, la qualité des

 

 

convertisseurs, et la dynamique des préamps laissent clairement à désirer.

 

 

pas de souci de souffle chez moi a moins de monter le gain déraisonnablement alors faut pas trop balancer quand on a pas l'equipement! pour les convertisseurs je les trouve efficaces et les preamp ont un rapport qualite prix correct incomparable avec des preamps dissocies. Pour les voix, les guitares acoustiques et parfois la basse, je passe par un TL Audio.

Citation de jonhwatts :

 

'ai jamais demandé tout ca jetlag ^^

je parle juste d'une carte son puis d'un microvoir une sono en plus, 1500euro c'est bien possible oui ^^

( tapis, piege a son, pupitre, cable, pied, effet voix, logiciel ...j'ai déjà tout ca)

 

je sais bien, je faisais juste une shopping list pour aider et tant mieux si tu as tout.

Cependant, considère dans ton choix le nombre d'entrées XLR, c'est bien pratique

@+

 

 

 

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 21:36:03 ]

34

Le SM 57 pour la caisse clair ou les toms, c'est bon, mais le Sennheiser c'est quoi comme modèle?

JxB

35

je sais pas, mais il est assez ancien ce sennheiser.

 

36
37

aucun de ces 5 micro ^^

on me dit que c'est un N/D 757 dynamic supercardioid ev en fait il n'est pas sur que c'est un sennheiser dsl

38
39

voila ce n'est pas un seinnheirr

40

En gros tu as 2 micro pour caisse claire ou toms, et il te manque un Kick et 2 overheads.

JxB