Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acquisition Micro Chant sur PC portable : retour son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 165 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Acquisition Micro Chant sur PC portable : retour son

Bonjour,

je suis débutant et ça fait deux jours que je cherche sur le web la réponse à ma question mais il y a tellement de choses et de vocabulaire nouveau que je m'y perds un peu.

Je vais donc vous poser ma question en espérant que vous y trouverez un interet !

Alors voilà, sur mon ancien PC fixe, je m'enregistrais via mon micro Shure RS25 sur ma carte son interne et je mixais avec le logiciel MusicMaker.

Maintenant je n'ai plus de PC fixe mais deux PC portable, dont un dernier cri (pentium i5, etc...) mais la carte son interne (plus la prise jack 3mm) c'est vraiment horrible.

Ma recherche porte donc sur l'acquisition d'une carte son externe qui me permettent de faire des acquisitions avec un micro chant, mais je voudrais aussi, si possible, pouvoir faire du traitement en direct, avec un retour sans latence audible.

J'avais vu le POD Studio UX1 qui est principalement pour la guitare et qui remplirait toute ces conditions (en particulier pour le système de retour) mais pour l'acquisition de son micro/chant, il n'est pas clairement précisé si toutes ces caractéristiques sont aussi valabes.

En résumé, j'aimerais avoir des précision sur le POD Studio UX1, et/sur toute autre altérnative répondant à mes besoins, pour bien sûr un budget raisonnable car je suis un simple amateur.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses !

A+

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 23:54:48 ]

2

Plop,

Je te conseille plus une Presonus Audiobox USB, même si la line 6 pourrait le faire.

JxB

3

Ok merci !

Donc si j'ai bien compris (je suis vraiment débutant...), je vais pouvoir acquérir mes sons (principalement le chant) et pouvoir entendre en direct sans latence les effets que j'ajoute ? (reverb, etc...) via la sortie de cette carte ? Et ce vrai avec n'importe quel logiciel ?

J'utilise en effet pour le moment Music Maker Rock edition (Magix), et je me demande s'il sera comptatible avec une écoute en direct des modifications ou s'il faudra uniquement utiliser les logiciels fournis avec cette carte.

Encore merci.

A+

4

Normalement, avec Music Maker c'est possible, j'utilise Samplitude de chez Magix, et je peux utiliser avec ma carte son des effets logiciels dans mes séquenceurs Samplitude et Ableton Live8

Et il n'y aura pas de latence avec cette carte son (pense à utiliser les drivers Asio4All si tu utilises la Presonus, téléchargeable gratuitement sur internet), et avoir un retour sans latence avec les effets.

JxB