Sujet Besoin d'un avis SVP (achat de carte son + enceintes monitoring)

• 288 vues
Sujet de la discussion Besoin d'un avis SVP (achat de carte son + enceintes monitoring)

Bonjour,

Je m'apprête à faire l'achat d'une nouvelle carte son ainsi que d'enceintes monitoring que je ne possédais pas auparavant (oui je sais icon_redface.gif ) .

Disposant d'un budget très limité, pour la carte son j'ai trouvé la ALESIS I/O2 en USB

Il faut que je puisse y brancher un micro en XLR avec son alimentation fantôme 48v , ainsi que les enceintes que je compte acheter et le casque . Qu'en pensez vous?

Ensuite, pour les enceintes monitoring je n'arrive pas à choisir, j'y connais rien en fait! icon_mdr.gif

J'en ai repéré plusieurs paires à moins de 200€ sur Woodbrass mais je n'arrive pas à faire la différence puis je dois pouvoir les brancher à la carte son .. Une âme charitable peut-elle m'éclairer ?

PS : Je sais que pour mon budget la qualité ne sera pas top mais ce n'est pas ce que je recherche chez moi, c'est pour mon home-studio et je ne compte pas exploiter les morceaux que je ferais ici.

MERCI

Bah c'est pas que la qualité est pas top, c'est que tu pourras rien faire avec un budget pareil, c'est plus des jouets que du vrais matos que tu nous proposes avec ce budget.

Pour moi:

Une carte son 2 entrée USB, c'est 100/150 euros (Presonus, Edirol, M-Audio...)

Les 2 enceintes de monitoring les moins cher qui permettent de mixer honnêtement coûtent un peut moins de 400 euros la paire (360 ou 370 euros).

JxB

Merci, ton avis compte!

Oui la qualité n'est pas au rendez-vous mais ce n'est pas du tout ce que je recherche.. tant que c'est audible! La preuve j'ai actuellement du matos de base (surement le moins cher qu'on puisse trouver sur le marché), et j'arrive à en tirer à peu près ce que je veux.

Les enceintes à 400€ dont tu parle, ce sont lesquelles stp ?

Merci!

Merci beaucoup, je vais étudier tout ça mrgreen