Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio hiphop amélioration

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 722 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home studio hiphop amélioration

Bonjour, je viens à vous pour  avec des conseils. Je réalise jusqu'à maintenant des instrumentales hiphop à l'aide d'une MPC500 et d'un piano clavinova clp 220.

voici ma page youtube pour vous donner une idée : https://www.youtube.com/1Waym/

bref je commence à me sentir limiter je souhaiterais pouvoir mixer mes sons pour une meilleur qualité de sortie. J'aimerais pouvoir enregistrer chaque tracks de la mpc sur des tracks différentes sur le pc. Actuellement je branche la mpc à la sortie casque de mon ordinateur pour enregistrer mes sons ..... ^^ vous voyez le délire.

Je pense aussi à revendre mon piano pour acheter un synthé ou autre chose offrant plus de possibilités auriez vous une idée de ce qu'il me faudrait ?

Et enfin j'aimerais rajouter des voix par desus mes intrus j'ai déjà un micro SM58 avec préampli chinois qui pu. mais rien pour le brancher au pc.

Je précise que je suis sur un pc portable.

Je sais pas si j'ai réussi a être clair sur mes espérance je l'espère et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !!

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui, les pistes MIDI, et les 2 entrées audio s'enregistrent en simultané sur 3 pistes différentes dans ton séquenceur software, tu n'auras plus besoin de ce cordon USB/MIDI qui semble pas fonctionner en effet :/

La Presonus est déjà pourvue d'une interface USB intégrée en plus des préamps et convertisseurs ;)

JxB

12

c'est peut être pas très clair facepalm

Beat Thang 4 Life

13

L'inconvénient avec ta solution Circus prod, c'est qu'il peut pas enregistrer simultanément la voix, le synthé et la MPC.

Il doit enregistrer d'abord la MPC et ensuite enregistrer la voix et le piano/synthé par dessus mais plus tard.

JxB

14

ouais c'était surtout pour les instrus c'est vrai mais le piano il peut le séquencer avec la mpc et le sampler.

pour la voix il faut la carte son et ta solution est  bonne Jxb

Beat Thang 4 Life

15

Je suis tout à fait d'accord.

JxB

16

Bah écoutez merci pour vos conseils je pense que je vais acheter ça. D'après vous ou devrais-je l'acheter ? J'ai déjà fait quelques achats sur starmusic mais si vous avez d'autres idées ou bon plans je suis preneur !

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 20:13:26 ]

17

J'aime bien thomann pour leur rapidité de livraison, de réponse aux questions qu'on peut leur poser ainsi que pour le SAV (garantie 3 ans)

JxB