Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Di ou pas Di pour brancher synthés sur interface audio ?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 089 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Di ou pas Di pour brancher synthés sur interface audio ?


J'aimerais avoir l'avis de ceux qui possèdent une bonne interface audio style 003 ou fireface et des synthés et sl ils passent par des boites de directes pour les brancher ou bien si ils branchent directement sur l'interface ?

2

Si tu n'as pas d'entrées "instrument" sur ton interface, il te faut idéalement passer par des DI

3

J'envisage la fireface ufx et il y a 8 entrés jack analogiques...Normalement il faut toujours des Di mais je me demande si c'est judicieux. j'ai 15 synthés à brancher donc 30 entrés stéréo nécessaires sans passer par une console énorme, je cherche une parade via une interface et un patch !!! Je n'ai pas besoin de mixer mes claviers sur une grosse console mais avec un logiciel pro tool ou autre, c'est pour une config home studio ou la place est limitée.....par les synhés !

 Vos idées seront les bienvenues... 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 15:05:02 ]

4

Personne ne sait ???

5

Les synthé avec des sorties symetrique (balanced en anglais), n'ont pas besoin de DI.

 

 

Si ça peut t'aider  mrgreen

6

oui ça je sais ....lol icon_aime.gif mais la majorité sortent en jack asymétriques !!! Je viens de commander une Di 8 Sm pro, j'aurai la réponse de toute façon mais j'aurais voulu d'autres avis !

7

meme question....et meme souci !

J'ai un gros parc de synthés,et je viens d'acheter une Tc Studiokonnekt 48,avec 4 entrées instrument sur la façe avant,je me demande si je peux sans probleme brancher un synthé en direct dessus,sans passer par une DI..

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

8

La Di sert à adapter l'impédance, donc il en faut une si vous sortez d'un instrument pour entrer dans une entrée "micro".  Il est possible d'entrer sans Di (vous aurez du son) mais cela sera de moins bonne qualité.

9
Salut G50,
Y a ça
https://www.rme-audio.de/en_products_octamic.php
8 in line/mic sortie AES-EBU + ADAT!!!!! direct ds ta UFX.
autour de 1100€.
sinon, ds le style pas chère, y a Echo Audio
http://www.echoaudio.com//Products/FireWire/AudioFire12/index.php
Ça fait ds les 550€ les 12 in line (sans préamps). évidement on peut en coupler plusieurs...
Très bon convertos, a brancher sur un port FW 800 ( sur mac).
Je ne vois pas de configues à qualité égale à un prix inferieur.
Amicalement.
10

pas besoin de di, une di sert a adapter un signal faible vers une entrée ligne (style guitare ou micro...). un synthé ca sort au niveau ligne direct, donc pas besoin de ca. c'est une dépense inutile....