Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur achat d'une carte son externe

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 499 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Futur achat d'une carte son externe

Bonjours à tous, mon ami et moi sommes à la recherche d'une carte son externe dans le but d'enregistrer des voix qui seront mis par la suite sur une instru, classique en somme. Malheureusement nous débutons dans le domaine et c'est pour quoi je me tourne vers vous.

On est à la recherche d'un son se rapprochant le plus possible d'une qualité professionnel sachant que l'on possède d'un budget de 300€, 400€max (si c'est moins on ne dit pas non, mais je ne connais pas vraiment à partir de qu'elle prix on commence à avoir de la bonne qualité , quand je voix que les prix varies facilement entre les 50€ et 1000€).

J'ai remarqué après quelques recherches sur le site que bon nombre de cartes son possèdent un bon paquet d'entrée, je me demande si cela est vraiment utile pour l'utilisation qu'on pourrait en faire (qui est pour le moment simplement de pouvoir enregistrer des voix).

Voila, j'espère avoir été clair et nous attendons avec impatience vos réponses.

 

Voici quelque information sur le matériel que nous disposons et qui pourait vous aider à nous aidez :

-Un iMac (avant dernière génération)

-Un Pc (datant de 3-4 ans mais il possède encore quelque année à vivre sans problème, sous windows seven)

-un micro Audiotechnica At2020 xlr

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci à tous pour l'aide fournie, nous allons surement nous diriger vers l'audiobox qui semble le meilleur des trois produit proposé pour nous.

12

Le meilleurs je ne pense pas, le moins cher, oui, ou plutôt le meilleurs rapport qualité/prix devrais je dire.

JxB

13

Je parlais pour l'utilisation qu'on en aura, nous débutons dans la musique (ou plutôt dans le home studio je devrais dire), nous sommes étudiants et de plus la musique que l'on fait n'a aucun but lucratif pour le moment, donc dépenser 600€ dans une carte son n'est pas vraiment justifié à mon avis.

14

En effet, de plus vous êtes vous renseignés sur la notion de mixage studio et l'utilité du matériel de monitoring?

JxB

15

Ou veut tu en venir ?

16

Vous comptez équilibrer les pistes enregistrées les unes par rapport aux autres dans le programme d'enregistrement appelé séquenceur (équilibrer les pistes reviens à ce qu'on appelle en studio et home studio du mixage) vous même ou le faire faire par un studio de mixage/mastering?

Il faut un matériel spécifique pour ce genre de choses, et pratiquement personne ne le sait quand les gens se lancent dans le Home Studio.

JxB

17

Pour ma part, je conseillerais celle que j'utilise: Novation NIO 2/4.

Pas chère et de très bonne qualité.

Interface pro et très bien pensée.

18

Citation de Gelivan :

Interface pro

Surement pas, on parle de matos pro à partir de matos RME et de Motu (et encore, leurs derniers produits sont pas forcément les références du moment), et après on va vers SSL, Myteck et autre.

Très bien pensé, peut être, je ne connais pas.

JxB

19

Citation de : JxB

Citation de Gelivan :

Interface pro

Surement pas, on parle de matos pro à partir de matos RME et de Motu (et encore, leurs derniers produits sont pas forcément les références du moment), et après on va vers SSL, Myteck et autre.

Très bien pensé, peut être, je ne connais pas.

JxB

le terme était peut-être mal choisi :) mais bien pensé, c'est sûr!

20

Probablement :)

JxB