Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur achat d'une carte son externe

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 500 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Futur achat d'une carte son externe

Bonjours à tous, mon ami et moi sommes à la recherche d'une carte son externe dans le but d'enregistrer des voix qui seront mis par la suite sur une instru, classique en somme. Malheureusement nous débutons dans le domaine et c'est pour quoi je me tourne vers vous.

On est à la recherche d'un son se rapprochant le plus possible d'une qualité professionnel sachant que l'on possède d'un budget de 300€, 400€max (si c'est moins on ne dit pas non, mais je ne connais pas vraiment à partir de qu'elle prix on commence à avoir de la bonne qualité , quand je voix que les prix varies facilement entre les 50€ et 1000€).

J'ai remarqué après quelques recherches sur le site que bon nombre de cartes son possèdent un bon paquet d'entrée, je me demande si cela est vraiment utile pour l'utilisation qu'on pourrait en faire (qui est pour le moment simplement de pouvoir enregistrer des voix).

Voila, j'espère avoir été clair et nous attendons avec impatience vos réponses.

 

Voici quelque information sur le matériel que nous disposons et qui pourait vous aider à nous aidez :

-Un iMac (avant dernière génération)

-Un Pc (datant de 3-4 ans mais il possède encore quelque année à vivre sans problème, sous windows seven)

-un micro Audiotechnica At2020 xlr

Afficher le sujet de la discussion
21

Attention à la Novation Nio 2/4, je crois qu'il n'y a pas encore de driver pour Windows 7. en 64 bits.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

22

 

Citation de JxB :

 

Vous comptez équilibrer les pistes enregistrées les unes par rapport aux autres dans le programme d'enregistrement appelé séquenceur (équilibrer les pistes reviens à ce qu'on appelle en studio et home studio du mixage) vous même ou le faire faire par un studio de mixage/mastering?

Il faut un matériel spécifique pour ce genre de choses, et pratiquement personne ne le sait quand les gens se lancent dans le Home Studio.

JxB

 

 

 

Nous voulons investir dans une carte son avant tout pour améliorer la qualité de notre enregistrement avec le micro puisque avant on branchait notre micro à un rc50 qui était lui même branché à l'ordi, mais un rc50 n'est pas fait à la base pour ça.

Je ne comprend pas bien pourquoi tu parles de mixage, puisque on peut faire ça sans carte son, il suffit d'avoir un logiciel style garageband, cubase et compagnie pour le faire.

23

Oui, une carte son et un séquenceur sont essentiels, mais ça ne suffit pas.

Je vais essayer de transposer le problème plus clairement:

Imagine que tu es un guitariste, tu fait un concert de 1 000 personnes, ta guitare est branchée en direct sur la table de mixage, tous les autres instruments ont un retour, sauf toi, et la sono crache sur la foule à pleine balle.

Résultat: tu t'entends pas.

Et bien pour mixer c'est un peut pareil:

Tu as la guitare, admettons la carte son, le séquenceur: la sono, mais pour réussir ton concert tu as aussi besoin d'écoutes, sinon tu va foirer ton mix.

Je passes pas mon temps sur af pour défoncer les gens, c'est un conseil que je donne gratuitement, pour partager une passion difficile, très coûteuse et qui dévore le temps, maintenant tu peux prendre en compte ce conseil ou non, tu risques de te confronter à ce problème, c'est tout.

JxB

24

Citation de : Azimut2

Attention à la Novation Nio 2/4, je crois qu'il n'y a pas encore de driver pour Windows 7. en 64 bits.

Je suis sur iMac avec Windows Seven 64bits. Aucun souci avec les drivers dispos sur le CD fourni :)